Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

David Scott ! (Apollo 9 / Apollo 15)

John Young (Apollo 10 / Apollo 16)

Gene Cernan (Apollo 10 / Apollo 17)

 

et le malheureux Jim Lovell ( Apollo 8 / Apollo 13)

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux : " Nous sommes trois ! " .

Lui : " Non , nous sommes quatre ! " .

Eux : " Non , nous ne sommes que trois ! " .

Lui : " Ouais ! mais on aurait pu être quatre ! " .

Eux : " Et ouais , mais on n' est que trois ! " .

Lui : " Et merde , quelle poisse ! " .

 

Bon dieu , qu' est-ce que c' est que cette histoire ?

 

 

Les quatre personnages sont les quatre astronautes qui ont fait partie de deux missions Apollo ( le dieu en question ! ) .

( James Lovell ( 8 et 13 ) , David Scott ( 9 et 15 ) , Eugene Cernan ( 10 et 17 ) et John Young ( 10 et 16 ) ) .

Mais seuls trois d' entre eux ont effectivement alunni lors de leur seconde mission , le malchanceux ( mais cela aurait pu être pire ) James Lowell faisant partie de l' équipage d' Apollo 13 ( la poisse ! :() .

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malchanceux ( mais cela aurait pu être pire ) James Lowell faisant partie de l' équipage d' Apollo 13 ( la poisse ! :()

Pour se consoler, il lui reste le record du vol le plus éloigné de la Terre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se consoler, il lui reste le record du vol le plus éloigné de la Terre ! ;)

Bonsoir Pat, :)

 

Il reste surtout à l’astronaute américain James Lovell (aujourd’hui âgé de 86 ans) un record qui ne sera jamais battu : il est et restera le seul astronaute à avoir réalisé deux vols circumlunaires (le premier fut bien programmé, mais le second fut imposé par des circonstances dramatiques) :

 

la mission circumlunaire Apollo 8 en décembre 1968 ;

 

la mission circumlunaire (à cause d’une explosion lors de la phase d’approche de la Lune) Apollo 13 en avril 1970.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Voici une nouvelle énigme :

 

Eux : en fait vous n'avez pas réussi un "véritable" vol orbital, donc vous n'êtes pas dignes d'être appelé "astronautes" vous deux qui n'avez réalisé que deux minuscules "sauts de puce"...

 

L'un (le tout premier) : comment ça !... Vous osez prétendre que je ne serais pas un "véritable" astronaute !... :mad: :mad: :mad: Moi qui ai eu l'honneur d'être un des douze hommes à avoir marché sur la Lune !...

 

L'autre (le deuxième) : comment ça !... Vous osez prétendre que je ne serais pas un "véritable" astronaute !... :mad: :mad: :mad: Moi qui ai eu l'honneur d'être le premier astronaute de la première mission Gemini habitée qui a réalisé trois orbites autour de la Terre !... Et puis, j'aurai pu être le tout premier homme à avoir marché sur la Lune, sans ce stupide incendie de la cabine Apollo qui me fut hélas fatal ainsi qu'à mes deux camarades d'infortune... :cry::cry::cry:

 

Qui était l'un et qui était l'autre ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger :)

 

Le 2ème c'est Gus Grissom ? :?:

Tout à fait, Pat. :) Il s'agit de Virgil "Guss" Grissom qui avait réussi le deuxième "saut de puce" avec la mission "Mercury Red-Stone 4" le 21 juillet 1961. Ensuite il vola pendant 3 orbites terrestres lors de la mission "Gemini 3" le 23 mars 1965. Enfin, il périt lors de l'incendie de la cabine Apollo 1 le 27 janvier 1967. Voir :http://fr.wikipedia.org/wiki/Gus_Grissom.

 

Mais qui est le premier ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Alan Shepard ? :?:

Tout à fait, Claude :) . Le premier est effectivement Alan Shepard qui fut le premier américain à s'envoler vers l'espace le 5 mai 1961 avec la mission "Mercury-Redstone 3". Par la suite il s'envolla vers la Lune avec la mission Apollo 14 en mai 1971, à ce titre il est le 5ème homme à avoir marché sur la Lune. Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Shepard.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Comme personne ne semble se dévouer, voici une nouvelle énigme :

 

Le lundi 24 avril 1967 (il y aura demain 47 ans) eut lieu une éclipse totale de Lune (grandeur de l'ombre de la Terre : 1,3356 ; le diamètre apparent du disque lunaire étant égal à 1,0000).

 

LE1967-04-24T.gif

 

Rien de bien exceptionnel pourriez-vous me répondre... Eh bien figurez-vous que cette éclipse totale de Lune du lundi 24 avril 1967 fut l'occasion d'une très grande première. Laquelle ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir:

 

La première d'une "Tetrad" la première de quatre éclipses, comme celle que nous avons eu très dernièrement le 14/15 Avril 2014.

Bonjour, bonsoir VNA, le "Frogly" exilé aux USA, :)

 

Non, cela concernait une grande première dans l'observation d'une éclipse qui ne s'était jamais encore produite auparavant. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième indice : une éclipse de Lune se produit lorsque les trois astres que sont le Soleil, la Lune et la Terre sont parfaitement alignés. Mais, cet alignement parfait correspond-t-il toujours obligatoirement à une éclipse de Lune ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , bonjour Roger !

 

La première éclipse de Soleil vue depuis la Lune le lundi 24 avril 1967 ?

Bonjourr :) et bravo Great gig in the sky :be: ,

 

Effectivement cette très importante éclipse totale de Lune (vue du sol terrestre) correspondait à une gigantesque éclipse totale de Soleil (vue du sol lunaire) qui fut photographiée pour la toute première fois par la sonde lunaire américaine Surveyor 3.

 

Il faut en effet avoir toujours à l'esprit qu'une éclipse totale de Lune vue de la Terre correspond sur la Lune à une éclipse totale de Soleil !!!... :be: :be: :be: Et quelle fabuleuse éclipse, vu que le diamètre de la Terre regardé depuis la Lune est quatre fois plus grand que celui de la Lune observée depuis la Terre, avec en plus l'atmosphère terrestre qui est éblouissante à cause des rayons du Soleil qui sont réfléchis par elle.

 

Aussi, pour pouvoir admirer ce phénomène jusqu'ici inédit, les techniciens de la NASA ont orienté les deux caméras de la sonde lunaire Surveyor 3 (lancée le lundi 17 avril 1967) pour photographier la Terre à ce moment précis et l'on vit pour la première fois la photographie d'une éclipse de Soleil (la Terre cachant le Soleil) depuis la Lune !... :be: :be: :be:

 

picture-31.png

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

puisque personne ne propose d’énigme je me lance pour une marrante qui m'est venu à l'esprit :).

Je suis un animal, mais je serais aussi le nom d'un phénomène si celui là se produit une fois de plus que celui de en ce moment. Quel animal suis-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shpountz :)

 

Un troll ? :be:

 

:jesors:

 

Mais avant de sortir :

 

Le chien aboie à la lune

Le chat miaule à Saturne

Les chauves-souris sont Vénus

Le ru coule comme le Mercure

Un homme dans la nuit marche

La chouette chuinte à Jupiter

Le chat-huant hue à Neptune

Le lièvre vagit à Uranus

Le lampyre reflète Pluton

Est-ce-là l'harmonie des sphères

Ou n'est-il bruit que sur la Terre

 

Raymond Queneau

 

(C'est pour Yui et ses filles :beer:)

 

:secret: sinon pour l'énigme... je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pat :)

:secret: Peux-tu me rappeler le titre de l'autre ? Je l'ai perdue :(

Je tape "le singe et la lune" et tombe sur l'histoire du sage qui montre la lune à l'idiot ;)

 

Voyons le Shpountz...

 

Un phénomène astronomique actuel :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un animal, mais je serais aussi le nom d'un phénomène si celui là se produit une fois de plus que celui de en ce moment. Quel animal suis-je?

Je remets l'énigme ici (nouvelle page smrtphn)

 

Un animal fabuleux style "phoenix" ? Ou un animal bien de chez nous :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:secret: Peux-tu me rappeler le titre de l'autre ? Je l'ai perdue :(

Je tape "le singe et la lune" et tombe sur l'histoire du sage qui montre la lune à l'idiot ;)

 

 

Voilà :)

 

LE SINGE ET LA LUNE

 

Un singe regardait la lune et disait

qu'est -ce que c' est que cette bête là ?

 

Une poule ? Non, elle n'a pas de plumes !

Une chèvre ? Non , elle n'a pas de barbe !

Un singe comme moi ? Non , elle n' a pas de queue !

 

Ça doit être une vache… de temps en temps,

On voit ses cornes.

 

Là-dessus, la pluie se met à tomber.

Bon, je me suis encore trompé dit le singe :

Une vache m'enverrait du lait, pas de l' eau !

Ça y est, j'ai deviné : c'est sûrement une éponge.

 

D'après une fable ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.