Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

Bravo Yui:)

 

En bleu : Chara des Chiens de Chasse.

 

Connaissais pas, merci à toi :)

 

Pour vos énigmes au long cours je vous félicite bien d'arriver à en rédiger de telles et aussi à les résoudre, ce n'est pas pour moi je ne suis pas assez patient :)

En revanche faudrait pas que ça se perde, pensez bien à en faire des sauvegarde

 

En parlant de sauvegarde, je n'ai toujours pas regardé s'il est possible d'afficher les pages de ce webastro nouvelle formule en mode imprimable ou truc dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez une petite :)

 

Il a été le premier mais est décédé grosso modo un an et demi avant de pouvoir voir le prochain premier. De qui s'agit-il :?:

 

 

 


test

ceci n'est pas la réponse mais un test colorifique

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, yui a dit :

En parlant de sauvegarde, je n'ai toujours pas regardé s'il est possible d'afficher les pages de ce webastro nouvelle formule en mode imprimable ou truc dans le genre

Je ne pense pas. Mais j'avoue que j'ai encore quelques surprises avec le nouveau site ! :)

Des petits bugs surtout. 

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

Je ne pense pas. Mais j'avoue que j'ai encore quelques surprises avec le nouveau site ! :)

Des petits bugs surtout. 

doit y avoir une astuce, faudra que je demande à Cdb

(mais pas tout de suite, je le laisse refroidir un peu d'abord :D)

 

Tu vois mon rouge et mon bleu (dans le spoiler), ce sont les couleurs d'avant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

Oui, c'est bien ça ! :)

Je les obtiens en tapant les balises "red" et "blue"

:secret: Tu sais que chez nous en Alsace du fait de l'accent qu'il y a ici, on hésite toujours au moment d'écrire "obtenir" car on le prononce "optenir" :D

 

En fait j'ai gardé le réflexe de taper les balises et du coup la nouvelle présentation des messages m'embête un peu car on les voit plus, même lorsqu'un message est cité les balises ne sont plus apparentes du coup pour les assimiler tintin

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

 

Comprends pas ton histoire de balises ?

bin les codes bidules entre crochets

 

par exemple pour écrire en gras italique rouge je tape (sans les espaces) [b ] [color=red ] [i ] le texte puis [/b ] [/color ] [/i ]

c'est pour cela que mon rouge et mon bleu sont restés identiques après le Grand Chamboulement

 

mais ces codes genre [spoiler  ], :cheer : etc bin il faut les connaître et pour les connaître il faut les voir.

Or depuis le Grand Chamboulement on ne les voit plus, ils n'apparaissent plus dans les messages

C'est plus beau ok mais moins enseignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, yui a dit :

Bon allez une petite :)

 

Il a été le premier mais est décédé grosso modo un an et demi avant de pouvoir voir le prochain premier. De qui s'agit-il :?:

Hop j'aide mon énigme à passer le saut de page :)

 

HS : Dans les PO pour dire week-end ils disent "cap de semaine", c'est pas mal hein :)

(mieux que le "vacancettes" proposé à l'époque par Toubon :D)

(ce doit être du catalan traduit)

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon, je reviens après quelques jours d'absence sur l'énigme des lois !

 

Bravo à Ygogo qui a su tirer parti du site Legifrance, le Google des lois. Mais Legifrance est tellement bordélique que retrouver un texte est une véritable sinécure. La preuve, j'en avais trouvé un avec le mot télescope, et Ygogo en a trouvé un deuxième !!!

 

Voici donc les deux réponses possibles :

  • l.gif  LOI n° 2013-1279 du 29 décembre 2013 de finances rectificative pour 2013 
l.gif  Loi n°85-1376 du 23 décembre 1985 RELATIVE A LA RECHERCHE ET AU DEVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est longue ta loi de finance Fred :D 

va falloir que j’attende d’etre Sur l’ordi pour avoir la fonction recherche afin de trouver le passage télescopique ;) 

 

Enfin dans les deux cas il s’agit plus de grands principes de financement de grands télescopes publics que de réglementation à proprement parler. Tant mieux cela veut dire qu’avec nos télescopes privés nous ne risquons pas d’enfreindre une réglementation spécifique :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, yui a dit :

 Tant mieux cela veut dire qu’avec nos télescopes privés nous ne risquons pas d’enfreindre une réglementation spécifique :) 

 

 

attends, il va bien y avoir un nénarc qui va s'apercevoir que l'on pourrait trouver des sous chez les astrams pour payer nos retraites :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pejive a dit :

attends, il va bien y avoir un nénarc qui va s'apercevoir que l'on pourrait trouver des sous chez les astrams pour payer nos retraites :be:

 

Renseignements pris auprès du Ministère des Finances, une étude serait "dans les tuyaux" :b:

Des négociations seraient en cours avec l'AFA et la SAF pour déterminer une formule permettant de calculer la taxe en fonction

- du diamètre

- de la focale

- du nombre de miroirs

- du nombre de lentilles

- du type de monture

- de l'âge du propriétaire

- de l'impact écologique (les tubes en carton recyclé peints en vert donneront droit à un crédit d'impôt) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut désormais faire gaffe aux dimensions de l’abri de jardin aussi :) 

Celui qui aurait des envies de grandeurs avec un observatoire fixe trop grand se le verra taxé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Great gig in the sky a dit :

C'est pas de tout ça , pour ton énigme : un astronome ou un astronaute ? :be:

Très bonne question Great :)

 

il s´agit d’un astronaute :) 

 

j’ai mis l’énigme en mode niveau 1

pour appâter Space Oliver ;) 

(Mais il a disparu)

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, pejive a dit :

bonjour

Youri Gagarine 1er homme dans l'espace décédé en mars 1968 n'a pas pu voir Neil Armstrong poser le pied sur la Lune en juillet 1969

Oui, bravo Pejive :) 

Pas de bol pour Gagarine qui est mort jeune (accident d’avion) et qui aurait certainement bien aimé voir gambader un humain (fut-il US) sur notre satellite.

 

Question hors quizz, (niveau 2 mais ouverte) à la remarque « Ouais mais entre ces deux premiers, y a eu d’autres premiers » (ce qui est vrai), vous penseriez à qui :) ?

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pejive a dit :

Au pif:

Alexis Léonov

Valentina  Terechkova 

 

Ouais je pensais à Leonov moi, le premier piéton de l´espace :)

(1965)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je vous propose une énigme astronomico-musicale, pas forcément très facile :

 

Quel point commun ont Karl Reinmuth, J.J. Cale et Lucinda Williams ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Il semble que seul le 1er soit astronome; il a découvert plein d'astéroïdes.

Peut-être que certains de ces astéroïdes ont des noms de tubes des 2 autres musiciens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pejive :), c'est exactement ça. Great gig :) (ou toi peut-être ;)) connaît la chose (le morceau plus exactement).  Un grand astronome, un grand chanteur-guitariste et ma chanteuse préférée depuis trente ans :D ont un point commun que vous devez trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great gig :). La bonne réponse est pour toi. En tant que musicien (à l'oreille fine ;)) et à ta connaissance des astéroïdes, tu étais le mieux placé pour trouver.

 

L'astéroïde 1060 Magnolia (1925 PA) a été découvert par Karl Reinmuth le 13 août 1925 à Heidelberg. J. J. Cale a fait un beau succès avec la chanson Magnolia, reprise par Lucinda Williams qui en a fait un gros succès (morceau de 10 minutes avec plein de guitare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :) 

 

Bah alors ?? Le QAC végète en ce moment :D

 

A l'aide de ces indices, trouvez un objet céleste :

 

"Notre amour est réglé par les calmes étoiles

Or nous savons qu'en nous beaucoup d'hommes respirent

Qui vinrent de très loin et sont un sous nos fronts"

 

 

3.jpg.7be6fde103ad7176686f8cbffd9777ec.jpg

 

 

 

2.jpg.9324a52fed584c9b5fd8aa00d3d4bfde.jpg

 

 

 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.