Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Je pense que là, faut nous aiguiller un peu plus, si tu veux qu'on cherche :)

 

(Et accessoirement, répondre aussi aux propositions :rolleyes: )

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pyrene a dit :

Pour trouver, il faut s'accrocher un peu.;)

 

Bah ça ne sera pas mon cas, trop abstrus pour moi.

 

Un indice est censé aiguiller, pour donner envie de chercher la réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , :)

 

Une réponse de Julie pour le quizz :

 

Bonjour,
Je pense avoir trouvé la réponse du quizz en cours, hier.
Trois lettres.
La première exprime l'amour
La deuxième "internet exploreur"
La troisième se boit à volonté.
Julie

 

Je n'ai rien compris à la réponse de Julie. :refl:

De toutes façons, ça tombe bien , je n'ai rien compris à la question de Pyrene ... :be:
je vous l'avais dit les gars que vous alliez regretter mes quizz ! :D

Pyrene, faut nous aiguiller un peu plus sinon tu vas rester avec ta question sur les bras le restant de tes jours ! :)

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication de Julie :

 

Citation

 

Exprime l'amour : M

Internet exploreur : E
Se boit : O
Réponse : MEO
Meo: café
Meo : alcool
Meo : orbite terrestre moyenne
Meo, il fait s'accrocher, il faut se brancher. (internet)

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Great gig in the sky a dit :

Robert Hooke mais je sais pas pourquoi ! :D

 

Moi non plus, ça fait un quart d'heure que je cherche le rapport avec le café et l'alcool :confused:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO !!! :banana:

Enfin !! J'ai bien cru qu'on ne verrait pas la fin des hostilités avant le 11 novembre !!

 

 

Robert Hooke (1635-1703) , bien qu'Anglais :-_-: fut un esprit brillant et inventif. Touche-à-tout, il est à la fois naturaliste, astronome, physicien, architecte.... avec de significatives réalisations dans chacun de ces domaines. 

800px-17_Robert_Hooke_Engineer.thumb.JPG.7ffbab78bb11e142fe2554648aa327fe.JPG

Dans les années 1666 à 1670, il s'intéresse aux mouvements célestes et avec Halley et Wren est de ceux qui évoquent la gravitation universelle au moment même où Newton va en formaliser la théorie. Hooke correspond avec Newton, notamment sur l'influence du mouvement de la Terre sur la chute d'un corps.

En 1679, cet échange littéraire avec Newton donne précisément lieu à une controverse avec Hooke. Il s'agit de vérifier si un corps tomberait à Londres non pas selon la verticale, mais en spirale, et donc un peu au Sud-Ouest sous l'influence de la rotation de la Terre. Il faut trouver un lieu, couvert de préférence pour éviter le vent, et d'une hauteur suffisante.

image.png.1a1b5d56c0c7df99be628fba59efb796.pngimage.png.cb910a849cba8be098e6b70182df3a1b.png

 

Hooke a ses habitudes au café Garraways. Les cafés londoniens sont alors tout récents, ce n'est que dans les années 1650 qu'un commerçant en rapporte la mode de Turquie. Garraways est un des plus fameux, nouvellement construit après le grand incendie de 1666 (Hooke est d'ailleurs l'architecte de la reconstruction de Londres). Un hall y a 27 pieds de haut.

Le 16 janvier 1680, Hooke et son assistant Harry Hunt établissent une verticale avec un fil à plomb et lâchent une balle (de mousquet?) : la balle tombe légèrement au Sud-Ouest ! Il s'agit évidemment de pur hasard, mais Hooke tient son expérience. Il va plus tard contester la priorité de la découverte de la gravitation à Newton, mais c'est bien ce dernier qui formalise la démonstration mathématique.

Le café Garraways brûla à nouveau en 1748, fut reconstruit pour finalement fermer en 1866. Il reste célèbre pour être le tout premier endroit où l'on put boire du thé à Londres. Le premier propriétaire, Thomas Garway, en proclame alors les vertus médicinales qui en justifient le prix, ainsi que celles du ...tabac.

 

image.thumb.png.0f8073fa9a771d3260341ccbaff53630.png

La place est libre pour les commémorations une autre énigme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit commentaire qui me vient.... je me demande qui avait raison, de Hooke ou de Newton ??? ;)header-logo.thumb.png.dc462867606bb48045d14392ef6dcea3.png

@pat59

Il servaient des bières au café  Garraways !

Modifié par Pyrene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pat59 a dit :

 

Complètement tiré par les cheveux. :confused: 

Justement : mal aux cheveux... on sait d'où ça vient 😁

Blague à part, de l'alcool dans un café, ça m'a semblé assez logique, d'autant qu'il s'agit du premier à servir du thé, donc il servait autre chose avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.