Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Il y a 19 heures, yui a dit :

Au fait Pat comment diantre as-tu réussi une recherche aussi rapide dans un texte qu'a priori tu avais l'air de découvrir :?:

 

J'ai lu le roman en diagonale ;) 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Great tu es premier au quizz officiel toi :) ? Bravo !

Je viens de voir ça par hasard :)

(première fois que j'y rejouais depuis le Grand Chambardement, j'ai même eu du mal à le trouver :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, yui a dit :

Hé Great tu es premier au quizz officiel toi :) ? Bravo !

Je viens de voir ça par hasard :)

(première fois que j'y rejouais depuis le Grand Chambardement, j'ai même eu du mal à le trouver :D)

 

C'est parce qu'il n'a plus de concurrent sérieux ;) 

 

@Edji

si tu nous lis :be: 

 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Great gig in the sky a dit :

Bonsoir Pat, bonsoir à tous , :)

 

2014 MU69 / Ultima Thule ? 

 

 

 

Ça n'a pas traîné ! :D 

 

Salut Great  :) et félicitations :beer: 

 

En effet, Ultima Thule a été baptisé officiellement (486958) Arrokoth, qui signifie "ciel" en powhatan, une langue amérindienne.

 

Thulé est considéré comme "le berceau de la race aryenne", d'où polémique.

 

https://www.cieletespace.fr/actualites/l-asteroide-ultima-thule-est-rebaptise-arrokoth

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thulé a des origines bien plus anciennes, et a été récupéré et détourné par la propagande nazie, comme plein d’autres symboles. Cela dit Alan Stern avait choisi ce nom qui avait remporté le suffrage d’une assez large consultation populaire, selon l’article cité, ce nom avait été proposé par 40 personnes... 40 néo-nazis ? Peut être. Peut être que ces 40 personnes comptaient sur l’inculture américaine pour asseoir leur idéologie au fin fond de l’espace. Ou bien ces 40 étaient incultes elles mêmes et trouvé ce nom dans une quelconque liste de lieux antiques légendaires. Dans les deux cas, il a bien fallu qu’une équipe sélectionne ce nom parmi toutes les propositions faites. Le ver était peut être (aussi) dans le fruit. Je pense que la vérité est quelque part dans ces 3 hypothèses.

 

Abstraction faite de la controverse, Ultima Thulé sonnait bien à l’oreille contrairement à Arrokoth qui me fait penser aux sombres divinités lovecraftiennes ou à une créature de Battlestar Galactica plus qu’à un mot powathan.

 

Mais on s’y fera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pat59 a dit :

 

C'est parce qu'il n'a plus de concurrent sérieux ;) 

 

@Edji

si tu nous lis :be: 

 

Très drôle. 😁

 

Mais je dis juste que avant l'arrêt du chrono, les choses étaient différentes et les scores beaucoup beaucoup moins éééééénnnnnoooorrrrmmmmes.

Je n'incrimine ni ne critique personne. Chacun joues en son âme et conscience. J'ai gagné le quiz en Juillet 2018, et depuis l'arrêt du chrono, je galère pour rester dans le top 10. C'est un constat, rien de plus. Je ne cherche aucunement à Paul et Mickey.

 

Que les boss remettent le chrono, et on verras... 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, pat59 a dit :

Salut Yui :) 

 

C'est Vikram, qui a effectué selon la NASA un "atterrissage alunissage dur", bref qui s'est crashé :D 

 

 

Oui bravo Pat :) 

Il s'agit effectivement de cette sonde indienne qui avait pour projet de rouler à la surface de la lune :( 

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronautique-chandrayaan-2-sonde-indienne-vikram-bien-ecrasee-lune-25027/

 

J'avoue ne pas avoir suivi cette affaire, comme quoi si on ne suit pas l'actu astro y a des trucs qui se passent sans  qu'on le sache...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non :)

(mais merci :be:)

 

Elle c'est plus haut que ça se passe ;)

C'est du rayon de Whiston que je vois là :)

Coucou Whiston :):)

 

Notre inconnue a aussi fait un peu de cinéma lis-le là et a aussi (comme ta fille de l'air) été égérie de je ne sais plus qui mais elle est surtout connue pour la qualité de son tranchant :)

(C'est une fille qui en a sous le pied ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yui a dit :

Elle c'est plus haut que ça se passe ;)

C'est du rayon de Whiston que je vois là :)

Coucou Whiston :):)

 

Notre inconnue a aussi fait un peu de cinéma lis-le là et a aussi (comme ta fille de l'air) été égérie de je ne sais plus qui mais elle est surtout connue pour la qualité de son tranchant :)

(C'est une fille qui en a sous le pied ;))


Salut Yui, il s'agit peut-être d'une patineuse qui aurait été récemment honorée d'un astéroïde ? Je n'en ai trouvé hélas aucune...

A tout hasard je propose Madame  Beate Sirota Gordon (25 octobre 1923- 30 décembre 2012) qui était  une militante pour les droits des femmes et chargée de diffusion de spectacle vivant. Elle a été assez récemment honorée par l'astéroïde n° 5559 Beategordon du MPC du 8 novembre 2019).

Roger le Cantalien.

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, roger15 a dit :


Salut Yui, il s'agit peut-être d'une patineuse qui aurait été récemment honorée d'un astéroïde ? Je n'en ai trouvé hélas aucune...

A tout hasard je propose Madame  Beate Sirota Gordon (25 octobre 1923- 30 décembre 2012) qui était  une militante pour les droits des femmes et chargée de diffusion de spectacle vivant. Elle a été assez récemment honorée par l'astéroïde n° 5559 Beatgordon (circulaire du MPC du 8 novembre 2019 ; voir : \AppData\Local\Temp\MPC_20191108-4.pdf ).

Coucou Roger :) 

 

Si si il y en a une :) 

Donne vite la réponse :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, roger15 a dit :

Sinon Yui, est-ce oui ou non, l'astéroïde n° 5559 Beategordon ?  :?:

Bin non sauf si elle fait d’un patin et qu’elle a un astéroïde à son nom :) 

 

Apparemment c’est une patineuse très connue 

Je t’aide elle est allemande :) 

(et ce n’est pas Gunda Niemann :), pas la même discipline)

 

Moi en patineuse allemande je ne connaissais que Gunda Niemann (que j’ai vue rater une course pour avoir marché sur un plot aux JO :o)

 

 »récemment » je ne sais pas Roger, l’ont pas dit

je vais regarder si je trouve l'âne né :) 

 

ah bin tiens il a été découvert par un Allemand cet astéroïde ;) 

l’un des pionniers de l’astrophoto lis-je...

il a découvert plein de trucs célestes du coup :) 

(faudra que je pense à le recycler pour un quizz :be:) 

 

découvert dans les années 20 mais je n’ai pas la date du baptême Roger 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pat59 a dit :

Salut Yui, salut à tous :)

 

Katarina Witt ?

 

(36800) Katarinawitt

:guitare: Son nom, il le signe à la pointe du clavier...

Bravo Pat :D 

 

:secret: : j’ai pas menti, fallait donner vite la réponse :D 

 

 

soir.png.d23c151a5d421f42f838de28bdcc9734.png

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à toutes   :)   et bon dimanche à tous   :)   ,

Aujourd'hui nous sommes le dimanche 1er décembre 2019 qui est le premier des quatre dimanches de l'Avent, la période des quatre dimanches avant le jour de Noël, le 25 décembre).

C'est une règle immuables depuis le sixième siècle de notre ère (plus précisément depuis le “le Concile de Mâcon en 581”).

Cette règle des quatre dimanches pour la période de “l'Avent” fut cependant ignorée une seule année en France où la période de “l'Avent” ne dura seulement que deux dimanches au lieu des quatre traditionnels.

Quelle fut la seule année en France où la période de “l'Avent” ne dura que deux dimanches au lieu des quatre traditionnels ?   :?:

Quelle fut la raison de cette singularité ?   :?:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, yui a dit :

:guitare: Son nom, il le signe à la pointe du clavier...

Bravo Pat :D 

 

:secret: : j’ai pas menti, fallait donner vite la réponse :D 

 

 

Ahhh, Katarina... Elle avait fait scandale dans le monde du patinage artistique avec sa couverture de Playboy :

 

212D394C-4FC0-4788-9E54-DE87AF1A52A7.thumb.jpeg.1ef4b8b23b744ef0fa12165665ad0d8e.jpeg

 

mais aussi ses tenues parfois très légères sur la glace :

 

FBB70288-6F4D-4FFE-9DD2-5C36B71B6A48.jpeg.bb4ad655834b71086ce4ae0fc8c67cf4.jpeg

 

8187A75F-6B22-4593-B40A-FA897A48D634.jpeg.e2b6b9c41532903e8aef17583742e86a.jpeg

a tel point que la fédération internationale a modifié le règlement pour obliger les patineuses à « rester plus décentes ». Finis les strings, les jupettes trop courtes, les décolletés et dos nus foudroyants, et même les strass et les paillettes !

C54EE15A-AE84-496E-8C49-C64EC97A8074.thumb.jpeg.47eba91500b7743c423123058a2c8d63.jpeg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred_76 a dit :

Ahhh, Katarina... Elle avait fait scandale dans le monde du patinage artistique avec sa couverture de Playboy :

 

mais aussi ses tenues parfois très légères sur la glace :

a tel point que la fédération internationale a modifié le règlement pour obliger les patineuses à « rester plus décentes ». Finis les strings, les jupettes trop courtes, les décolletés et dos nus foudroyants, et même les strass et les paillettes !

T'as l'air drôlement au courant 😮

Chapeau, moi en patineuses artistiques je ne connais que Surya Bonaly (notre championne nationale :))

+ Nancy Kerrigan et Tonya Harding de nom à cause du coup de la barre de fer ;):boucher:

+ Candeloro en mec

 

Un jour quand j'étais étudiant j'ai regardé du patinage artistique chez ma jolie voisine du dessus, une fille de je ne sais plus d'où à l'Est (Roumanie peut-être), elle en avait fait elle-même disait-elle du coup elle regardait ça avec intérêt. A ma droite il y avait cette fille, à ma gauche son copain, un costaud qui s'appelait Amar et qui pendant ce temps-là passait le temps en flanquant des coups de poing dans le ventre de leur pit-bull afin de l'exciter à mordre plus fort dans une espèce de gant en corde qu'il s'était passé à l'autre bras, souvenirs souvenirs !shifty!

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roger15 a dit :

Bon dimanche à toutes   :)   et bon dimanche à tous   :)   ,

Aujourd'hui nous sommes le dimanche 1er décembre 2019 qui est le premier des quatre dimanches de l'Avent, la période des quatre dimanches avant le jour de Noël, le 25 décembre).

C'est une règle immuables depuis le sixième siècle de notre ère (plus précisément depuis le “le Concile de Mâcon en 581”).

Cette règle des quatre dimanches pour la période de “l'Avent” fut cependant ignorée une seule année en France où la période de “l'Avent” ne dura seulement que deux dimanches au lieu des quatre traditionnels.

Quelle fut la seule année en France où la période de “l'Avent” ne dura que deux dimanches au lieu des quatre traditionnels ?   :?:

Quelle fut la raison de cette singularité ?   :?:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Je remets ton énigme Roger :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.