Aller au contenu

Je suis nouveau


-astrociel-

Messages recommandés

Bonjour je suis un nouveau .

Je suis un debutant et je souhaite devenir un astrophysicien.

Je suis venu sur ce forum pour (surtout) apprendre

 

Mon materiel :

 

Un telescope (d'enfant) EDUscience Astro Gazer 70mm

Viseur de recherche 6x25mm

Barlow 3x

Oculaire 4mm et 6mm (31.8 de diametre)

 

Mon point d'observation est pas ceui que je voudrais car

Le ciel est couvert donc on ne peut pas voir d'etoile

Encette periode la .

 

SVP dite moi si mon materiel est assez puissant pour voir a lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Astrociel, bienvenue sur WA !

 

Heu pour ton telescope, où plutôt ta lunette non?

Il doit normalement permettre de voire la lune je pense. Ce n'est peut-être pas le top au niveau de la qualité, mais il faut que tu test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

Tu peux voir quelque petite chose avec une lunette de 70mm. La Lune, les planètes, et plus, la nébuleuse d'Orion, facile à cette période de l'année, mais il faut encore qu'il fasse beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Astrociel, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Félicitation pour déjà savoir qu'à quatorze ans tu souhaite devenir astrophysicien !... :D

 

Pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu désires par la suite exercer ce "job" ? Par la même occasion pourrais-tu nous dire qui ou quel événement t'a incité à t'intéresser aux "choses du ciel" ?...

 

Vu que tu habites à Osny dans le Val-d'Oise, je te conseille de contacter Frédéric Tapissier (alias "Frédogoto" sur Webastro ; c'est le génial créateur de la carte "Google Earth" de la pollution lumineuse) qui habite Longuesse dans le Val-d'Oise (ce n'est qu'à 13 km de chez toi, ton papa pourrais sans doute t'y conduire). Tu devrais lui envoyer un message privé. "Frédogoto" est en effet bien l'homme qu'il te faudrait rencontrer, il saura t'indiquer quels sont les endroits dans le Val-d'Oise où la pollution lumineuse est la plus faible et t'informer sur les instruments "sérieux" que tu pourrais acquérir dans l'avenir, si du moins tu persistes dans ton choix professionnel...

 

Au fait, un détail qui a son importance : en quelle classe es-tu ? Et es-tu bon dans ces quatre matières : les mathématiques, la physique, l'anglais et l'informatique ?... Pour espérer devenir un jour astrophysicien, il vaudrait mieux que ta réponse soit affirmative !... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour répondre a toute tes questions

 

L'évènement qui m'a vraiment insciter c'est la lune .

J'adore les planètes et surtout NEIL ARMSTRONG.

Les étoiles le soir j'ai toujours attendu l'arrivé des étoiles dans le ciel.

 

Je suis en 4eme

Les maths je suis a 14 ou 15 de moyenne

Physique je suis a 16 de moyenne

Anglais sa se complique

Informatique 14 de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Astrociel, :)

 

Merci de m'avoir répondu si rapidement. :be:

 

Je suis en 4eme

Les maths je suis a 14 ou 15 de moyenne

Physique je suis a 16 de moyenne

Anglais sa se complique

Informatique 14 de moyenne

 

Bon, tout ça n'est pas mal, sauf en anglais... :( Tu devrais envisager avec tes parents une "immersion totale" d'au moins deux semaines soit en Angleterre, soit en Irlande, afin de bien maîtriser cette langue. Y as-tu déjà pensé ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger d'avoir attiré mon attention

j'ai repondu à astrociel par MP

 

voiçi en substance ceque je lui ai indiqué

 

Salut et bienvenue

 

Oui bien sur je connais tres bien les bons coin dans le val d'oise.

 

plusieurs possibilités s'offrent a toi.

1 tu veux trouver un coin pour toi tout seul et dans ce cas je te recommande d'installer google earth sur ton ordi puis de télécharger et installer les cartes de pollution lumineuse spéciale google earth sur http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=38 (milieu de page )

 

2 tu souhaites observer en club avec nous sur le terrains et tu passe par l'inscription au club Avex

 

si cette derniere option t'interresse, la cotisation est de 20€ / an et se fait par cooptation

le principe est simple tu fais une sortie avec nous; si tu nous plais on te garde, si tu nous plais pas on te garde pas (c'est jamais arrivé) :) (tu paies la cotise après ;) ;) )

 

au club nous avons de tout

des observateurs visuel avec de gros dobson, des astrophotographe.

tu verras avec les ans et tes envie vers quoi tu veux te tourner....

nous serons la pour t'aider et te guider si tu le souhaite

si tu souhaite me contacter : 06 84 73 81 53 ou

si tu le préfère passe par une inscription au forum AVEX.

une fois inscrit les rubriques sont débloquées et tu pourra suivre l'organisation des sorties en fonction de la météo bien sur.:confused:

http://avex.org.free.fr/forum3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis bien aise, mais il nous foudra un document officiel l'attestant, comme tu peux l'imaginer

 

je demande aux instances du club de voir vis a vis des statut je te dirais comment faire apres.

ce que tu peux dors et déjà faire c'est t'inscrire en tant que simple utilisateur du forum avex en attendant, quand tout sera réglé au niveau admin on te mettra les droit Avexien sur le forum (droit et rubrique ettendue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric, :)

 

Merci pour ta réponse à Astrociel. :)

 

J'avoue être assez surpris par la sévérité de vos statuts qui rejettent a priori les postulants mineurs. Moi, à une époque où la majorité était à 21 ans, j'ai adhéré à la Société Astronomique de France à la séance du mercredi 16 mars 1966, comme cela est annoncé dans le numéro de "l'Astronomie" de juin 1966 à la page 243. Voir : http://articles.adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-iarticle_query?1966LAstr..80..243H&data_type=PDF_HIGH&whole_paper=YES&type=PRINTER&filetype=.pdf et à l'époque je n'avais que 16 ans et demi, et je n'ai jamais eu besoin de fournir une autorisation parentale... ;)

 

Roger le Cantalien (ex Antonien). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric, :)

 

Merci pour ta réponse à Astrociel. :)

 

J'avoue être assez surpris par la sévérité de vos statuts qui rejettent a priori les postulants mineurs. Moi, à une époque où la majorité était à 21 ans, j'ai adhéré à la Société Astronomique de France à la séance du mercredi 16 mars 1966, comme cela est annoncé dans le numéro de "l'Astronomie" de juin 1966 à la page 243. Voir : http://articles.adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-iarticle_query?1966LAstr..80..243H&data_type=PDF_HIGH&whole_paper=YES&type=PRINTER&filetype=.pdf et à l'époque je n'avais que 16 ans et demi, et je n'ai jamais eu besoin de fournir une autorisation parentale... ;)

 

Roger le Cantalien (ex Antonien). :rolleyes:

nons on ne rejette pas.. c'est simplement jamais arrivé. je ne sais pas si on a le droit légalement d'inscrire un mineur, et de tout façon il faudrat une autorisation ecrite de ses parents, ce qui est le minimum tu en conviendras.

ce qui etait valabe a l'epoque ne l'est surment plus aujourd'hui

 

-astrociel- contacte moi par mel ftapissier @ gmail.com (enleve les espaces )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Frédéric, :)

 

Certes, je comprends tout à fait que vous désiriez vous couvrir avant d'accueillir un mineur...

 

Je crois que la solution la plus simple pour vous prémunir serait, outre bien sûr l'autorisation écrite de ses parents, de demander au papa et à la maman d'Astrociel d'être présents le jour où il fera connaissance des astronomes amateurs du Vexin. Ainsi, tout le monde sera rassuré !... :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Astrociel

 

Je te souhaite un bon parcours en astro, et longue vie pour en profiter au max..

 

Tu seras ravi de l'ambiance qu'il y a sur ce forum. Ne te gêne pas de poser des questions, car tu auras toujours une réponse afin de t'aider.

 

Bonnes opbservations.

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur Webastro,

 

En réponse à Roger15 et Frédogoto sur la question des mineurs, ayant créé un club astro dans mon village et ayant cherché les infos au tribunal du coin

Il faut (pour l'adhésion d'un mineur) obligatoirement la signature d'au moins un des deux parents, de préférence les deux et ce pour prévenir d'un divorce dans l'avenir.

 

Dans mon club, on demande aussi dans le règlement intérieur que pour toutes sorties observation, visite de planétarium ou observatoire, même réunion des membres du club, l'accompagnement d'au moins un des parents, au tribunal, on m'a dit que l'accompagnement n'est pas obligatoire (légalement) mais c'est bien de le mettre dans le règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben

je t'ai déjà indiqué de patienter le temps que nous mettions en place un formulaire en direction de tes parents..

Effectivement, il apparait que pour les sorties la présence ou du moin l'accompagnement de l'un de test parents a la réunions ou la sortie terrain me semble quasi obligatoire : ce sera pour nous la matérialisation de leur autorisation

 

Lorrain : as tu un document type que nous pourrions adapter a notre besoin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.