Aller au contenu

Quelle est cette Constellation


Hale

Messages recommandés

Salut,

 

Je sollicite de l'aide pour connaître le Nom de la Constellation que j'aperçois au-dessus de ma Chambre.

J'ai du mal à me repérer.

J'habite le Nord de la France, en ce moment c'est très nuageux, de plus avec les nouveaux Réverbères il y a pas mal de Pollution Lumineuse.

 

Voici un Dessin fait rapidement :

 

constellation.jpg

 

Au milieu on remarque 3 Etoiles côte à côte, ça peut ressembler à Orion mais ce n'est pas Orion car le reste en dessous des 3 Etoiles ne correspond pas.

En dessous les 4 Etoiles forment un Rectangle.

Par contre en bas il y a une Etoile très brillante.

 

J'ai comparé les Constellations les plus connues, hormis Orion pour la suite de 3 Etoiles aucune ne correspond.

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit pourtant bien d'Orion, cette constellation a une forme exquise de sablier avec ses trois étoiles aisément repérables. Quant aux deux autres étoiles dans la constellation, je pense qu'il s'agit de Nair Al Saif au centre et de Saif Al Jabbar, à droite. Elles sont assez brillantes elles aussi.

 

La dernière, complètement à l'ouest, c'est sans aucun doute Sirius, la plus brillante de notre hémisphère. Mais elle ne fait pas partie d'Orion. Elle est l'étoile la plus lumineuse de la constellation du Grand Chien.

 

Edit: plutôt Cursa à droite, étoile brillante intégrée à la constellation d'Eridan. Saif Al Jabbar, à la réflexion, est plus proche du Baudrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Ça ressemble bien à Orion ;) !!

Comment ta chambre est-elle située (sud ? sud-ouest ?) et quelle heure était-il quand tu as fait ton dessin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bien ta comparaison, c'est parlant.

 

Salut,

 

Merci de vos réponses

 

Donc finalement c'est bien Orion.

 

Dimanche dernier ( 31 Janvier 2010) le tout brillait fort bien !

 

En bien j'avais Sirius & Bételgeuse au-dessus de ma Têtes ans le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En bien j'avais Sirius & Bételgeuse au-dessus de ma Têtes ans le savoir !

 

Oh tu sais, il faut un début à tout! en ce qui me concerne, je vais révéler honteusement que j'ai mis quasiment 3 semaines à repérer Orion, qui se baladait tranquillement au-dessus de ma chambre... (Le Grand Chasseur devait penser que je n'étais franchement pas douée!)

 

Tu devrais t'acheter une carte tournante et un petit guide du ciel pour bien te repérer à l'avenir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.