Aller au contenu

Y'avait-il des virginides vendredi soir?


je11

Messages recommandés

Salut!

Vendredi dernier, alors que je m'affairais autour du dobson, par deux fois ( à moins de deux heures d'intervalle et toujours dans la même direction plutôt nord), j'ai aperçu une étoile filante.

En rentrant, après quelques recherches, je me suis dit que j'avais peut être vu deux virginides.

Quelqu'un les aurait vues aussi comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les Virginides l'essaim est encore assez loin car le maximum d'activité se produit le 24 mars. Mais tout dépend de la direction des météores, ce ne sont peut-être que de simples sporadiques...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je11,

 

Comme l'indique Space, il y a de plus fortes chances qu'il s'agisse de météores sporadiques que de Virginides. Cet essaim lié à la Source Antihéliaque n'est pas très actif (environ 2 à 4 météores par heure lors de son maximum). Les sporadiques sont actuellement dix fois plus nombreux ! Il y a donc de plus fortes probabilités qu'il s'agisse de sporadiques.

 

Bonne journée et bonnes observations,

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.