Aller au contenu

Nouvel Arrivant


angelus96

Messages recommandés

Bonjour à tous je ne connaissait pas ce site !! cela a pourtant l'air très interressant!

 

je vous envoie un photo de M81 M82 prise dans le centre de la france (sologne)

 

la qualité de l'image est moyenne compression oblige !

 

le traitement de l'image est assez basique (DDP et masque flou) mais n'étant pas du tout expert dans le traitement des images numérique je pense qu'il doit y avoir moyen de faire mieux car l'image brute ressemble beaucoup à l'image finale (hors noyaux des galaxies)

 

un peu d'aide serait le bienvenu

 

[attachmentid=1029]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici ! (si tu veux tu peux te présenter dans le forum adéquat, c'est encore plus sympa :))

 

Elle crache ta photo :b:

Tu parles de compression, mais pourquoi ne pas la mettre sur http://www.imageshack.us par ex, la limite de poids y est de 1 Mo ;) Tu pourras nous montrer de meilleures photos encore !

En tout cas, bravo pour celle-ci, très réussie !

 

Et tu pourrais nous en dire plus sur l'acquisition aussi ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut à toi,

 

Belle image, as-tu fait un collage pour les avoir toutes les 2 sur la même photo?

Pour le reste bienvenue et pour ton info on vient de lancer un concours CROA et Mars où tu peux t'inscrire si tu le désires ;)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro-Pépito@Jul 6 2005, 04:30 PM

Bienvenue ici ! (si tu veux tu peux te présenter dans le forum adéquat, c'est encore plus sympa :))

 

Elle crache ta photo :b:

Tu parles de compression, mais pourquoi ne pas la mettre sur http://www.imageshack.us par ex, la limite de poids y est de 1 Mo ;) Tu pourras nous montrer de meilleures photos encore !

En tout cas, bravo pour celle-ci, très réussie !

 

Et tu pourrais nous en dire plus sur l'acquisition aussi ?

 

:)

 

en fait il y a 3 images mosaiquée car mon capteur est assez petit CCD HX 716

 

il faut donc pas mal de patience !

 

chaque images composant la mosaique est constituée de 20 images de 1 minutes

 

pas d'idée pour améliorer le rendu final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

L'idéal serait de nous donner l'image avant traitement ( issue de la registration ) et de laisser faire les membres.

Merci pour les infos.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici, et merci pour l'image des 2 belles.

 

A propos de ces M81 et M82, j'en profite pour soulever une question auprès des photographes : On voit souvent des photos de M81 et M82, et pourtant elles ne sont pas seules à cet endroit, il y a une jolie NGC 3077 plus ou moins symétrique de M81 par rapport à M82, et, derrière M81 (pas loin...), une étrange NGC2976....Ces deux autres étant parfaitement discernables au 200, j'imagine que leur photographie doit en être relativement aisée..Donc pourquoi ne pas varier un peu les cadrages et nous les donner à voir un peu mieux ? Hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.