Aller au contenu

Au sujet de La marque astro professional


Invité Victor-30

Messages recommandés

Invité Victor-30

Bonjour ,

Au sujet de La marque astro professional ,vous en pensez quoi ,j'ai remarqué que leur modèles d'oculaires ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux William optic ,ou d'autres marques comme orion mais en moins cher ,je demande ça parceque je suis indécis quand à l'achat de nouveau oculaires ,j'ai remarqué des UWAN 82° à 150 euros env chez uranie en 16 mm ,vous en pensez quoi ,merci pour les réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que du chinois, revendu par les allemands.

Faut pas rechigner sur le look et la prestation.

C'est du meme niveau en auto comme les ceeds venant de coree avec un look germanique: c'est propre en usage et sur.

N'attendez-pas du top, mais du bon superieur, pas excellent ni top.

Une satisfaction cependant par rapport a tous les tubes et oculaires colores vendus ici et la.

Comparez les prix mais cela doit etre sans histoire avec un contraste dit normal et surtout sur, mieux que le standard dit diffraction limited qui n'est que la base necessaire mimimum que beaucoup encore de scopes chinois n'ont pas.

Stanislas

 

Bonjour ,

Au sujet de La marque astro professional ,vous en pensez quoi ,j'ai remarqué que leur modèles d'oculaires ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux William optic ,ou d'autres marques comme orion mais en moins cher ,je demande ça parceque je suis indécis quand à l'achat de nouveau oculaires ,j'ai remarqué des UWAN 82° à 150 euros env chez uranie en 16 mm ,vous en pensez quoi ,merci pour les réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Effectivement, c'est du chinois. Il ne faut pas s'attendre au top du top, mais on en a pour son argent, le rapport qualité/prix est excellent.

Personnellement, j'ai des doutes sur William Optic. En lisant les forums il apparaît clairement que cette marque ne procède pas (ou peu) à des contrôles de qualité. Ils sont capables du meilleur comme du pire! Donc oui pour William Optic, mais à la condition que le vendeur me reprenne le matériel sans discuter s'il ne me donnait pas satisfaction.

 

Sur le papier, Astro-professional paraît très bien. Le seul truc qui me gène c'est le nom de la marque, çà fait pitié, çà fait penser au matériel de supermarché (alors que çà n'a rien à voir!). L'erreur marketing est monumentale à mon avis. On me dira qu'on s'en fou du nom écrit sur le tube, mais c'est important quand même! Un instrument c'est cher, alors le look compte aussi. Si un jour j'achète une lunette Astro-professional, je demanderai au vendeur s'il est possible de l'avoir sans l'inscription!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30

Disons que je recherche un oculaire qui me donnera une bonne correction en bord de champ en fd/5,donc un UWA peut etre mais la plupart ne jure que par le nagler par ex ,mais au prix que ça coute ,non merci ,astro professional on retrouve la plupart des oculaires sous cette marque et ils semble identiques en caracteristiques et visuellement aussi aux autres marques mais ils sont moins cher ,il y a un delai de retractation de 7 jours normalement ?

 

quel oculaire pour une bonne image en FD5 ? ,pour éviter de jouer au loto .:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recherches quelle focale?

 

Pour mon 300 à f/4.7 j'ai un Panoptic 22 (malheureusement plus fabriqué, il ne reste que les 19, 24, 27, 35 et 41) et j'en suis content. Il a moins de champ qu'un Nagler mais n'a rien à lui envier pour le reste, bien au contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30

entre 15 et 26mm,en fait je compte utiliser un fltre uhc j'ai remarqué que les objets faibles sont plus lumineux au 25mm mais le fond du ciel aussi :( (oui j'ai un kelner 25mm de jumelle les étoiles bavent sur les bords c'est horrible) ,donc une commande groupé ou alors d'occasion peut etre mais j'ai peur de faire un mauvais choix et la pas de retour possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le logo sky watcher aussi, me derange sur le tube, pas l'autre.

qui fait une prestation quand meme, que le sw ne fait rien qu'un diffraction limited tres approx., apres il reste les forums tout aussi approx pour le "label" sw, cad sans stress (without wrecking).A vos dico!

Stanislas

Bonsoir.

 

Effectivement, c'est du chinois. Il ne faut pas s'attendre au top du top, mais on en a pour son argent, le rapport qualité/prix est excellent.

Personnellement, j'ai des doutes sur William Optic. En lisant les forums il apparaît clairement que cette marque ne procède pas (ou peu) à des contrôles de qualité. Ils sont capables du meilleur comme du pire! Donc oui pour William Optic, mais à la condition que le vendeur me reprenne le matériel sans discuter s'il ne me donnait pas satisfaction.

 

Sur le papier, Astro-professional paraît très bien. Le seul truc qui me gène c'est le nom de la marque, çà fait pitié, çà fait penser au matériel de supermarché (alors que çà n'a rien à voir!). L'erreur marketing est monumentale à mon avis. On me dira qu'on s'en fou du nom écrit sur le tube, mais c'est important quand même! Un instrument c'est cher, alors le look compte aussi. Si un jour j'achète une lunette Astro-professional, je demanderai au vendeur s'il est possible de l'avoir sans l'inscription!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Je ne connais pas tous les produits WO. En revanche, tous les tests que j'ai pu lire personnellement, tant sur les forum français que sur cloudynights, sur les UWAN de WO, s'accordaient pour dire que ce sont de très bons oculaires.....le 7 et le 4 faisant quasi jeu égal avec les Nagler de focales voisines.

A titre indicatif voici un ptit test effectué par Tutu avec un UWAN 28mm et sur des scopes à F/D assez court.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37670&highlight=UWAN+28

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30

OK merci pour le lien ,mais j'espère que le 16mm sera de la même trempe que le 28 mm ,qui est hors de budget pour moi ,le 16 mm semble ideal ,donc on à la meme version chez astro profesional http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/oculaire-uwa-astro-professional-16-mm-2.html bon c'est surement les memes que les WO avec un peu d'argent économisé peut etre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du matos Astro-Prof et j'en suis très content (RC 2" - Bino - Zoom ). De plus Uranie qui distribue est une boite sérieuse qui nous fait bénéficier en plus de la compétence de Christophe Le Henaff. Quant au nom d'Astro-Professional je ne vois pas ce qui gêne ? S'il n'y a que ça comme problème, alors....

Takahashi...dans la colle, c'est mieux ?

Pentax ....Tampax ? c'est mieux

Skywatcher....Skywalker - la guerre des étoiles ? c'est mieux

Celestron....d'église, c'est mieux ?

Meade....alors !

Vixen....film érotique des années 70, c'est mieux ?

Orion....pas 100 balles !

Baader.....la bande à Bader, c'est mieux ?

TMB, APM, RATP, SNCF, etc....

Bon, allez ! excellent week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30

Hola ,le nom de telle marque m'importe peu ,pour en revenir aux oculaires ,en fait je cherche ceux qui dans un prix moyen me donnera une bonne correction de l'image pour donc un F/D en fait de 4,9 ,le classique 200/1000 ,en fouinant sur les forums ,j'ai donc le UWA ,160 euros ,j'ai aussi l'hyperion 100 à 115 euros ,il semble etre bon pour ces FD d'aprés beaucoup sur ce forum ,l'avantage ,on peut rajouter une baque pour diminuer la focale donc hyperion 17mm plus bague ça donne 10 mm environ ,2 focales sympa ,alors je pense que hyperion plus filtre UHC j'en ai pour dans les 180 euros , y a t'il une erreur dans mon jugement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.