Aller au contenu

Alimentation LX90


canatophe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une petite question toute bete... Est ce que je peux alimenter mon LX90 avec un transfo secteur tout simple que j'ai récupere sur un repondeur telephonique ? Caracteristiques : 230-240V - 50Hz 40mA - 12V - Max 1.2VA.

J'observe de mon jardin si cette solution marchait cela m'economiserais des piles et surtout de l'argent...! J'attends vos réponses avant de brancher !!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une petite question toute bete... Est ce que je peux alimenter mon LX90 avec un transfo secteur tout simple que j'ai récupere sur un repondeur telephonique ? Caracteristiques : 230-240V - 50Hz 40mA - 12V - Max 1.2VA.

J'observe de mon jardin si cette solution marchait cela m'economiserais des piles et surtout de l'argent...! J'attends vos réponses avant de brancher !!! Merci

 

J'ai un LX200, il me semble que la conso minimale est 2A sous 12V (24VA), j'ai acheté une alim à découpage dans un magasin d'électronique 5A/12V pour avoir de la marge:rolleyes:.

 

Autrement si tu veux rester dans de la récup, une alim de PC de bureau. Tu aura à ta disposition:cool::

+3.3V(17A)

+5V(18A)

+12V(16A)

-12V(0,5A)

+5Vsb(2A)

l'ampérage dépend de l'alim utilisée, ces chiffres sont extraits d'une alim 300W noname à 38€.

Pour faire démarrer une alim ATX PC, sans le PC il faut juste mettre le fil de démarrage à la masse.

Par contre je te conseille de vérifier les tensions à la sortie de l'alim car elles ne sont pas forcément très précises surtout si c'est une alim bas de gamme:b:.

 

En tout cas oublie l'alim téléphone:mad:.

 

Gandalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloquer les moteurs par manque de puissance ???

 

S'il y a un soucis de puissance, la raquette devrait t'afficher un message d'erreur avant de se bloquer..

Il se peut aussi que le télescope se comporte de la même manière que quand les piles sont usées (moteurs irréguliers et pointage aléatoire..)

 

Meade vend une alim de 5 ampères pour le lx90..

Peut-être un peu surdimentionnée car prévue aussi pour le rcx qui est particulièrement gourmand à ce niveau.. :?:

 

EDIT: Attention, l'alim indiquée sur le lien est sur un site US, donc en 110v. C'était juste pour indiquer les caractéristiques d'ampérage préconisées par le fabricant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.