Aller au contenu

Barlow X2 Et X3


Newton

Messages recommandés

Bon... J'ai 2 questions.

 

D'abord, je cherche une Barlow x3 pour faire de la photo avec ma webcam. Il y a plein de posts ici mais presque tous sont sur les x2. Donc si quelqu'un connait une barlow pas trop chère en X3. Par exemple, il y a une sky optic à 55€ environ. Ca vaut quoi.

 

Secondo, dans le dernier C&E, il y a un un test d'une dizaine de Barlow X2 (mais pas X3). Et dans le gamme de prix, celle qu'ils considèrent presque comme la meilleure, c'est la skywatcher APO (pas une vraie apochromatique en fait...) à 35€ !!!! Possible ? Erreur ? Intox ???

 

A vous les studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutot Astronomie Magazine?

 

Et j'ai une barlow x3 premier prix de chez l'astronome; impec pour le moment! Je m'en sers pour la webcam en planétaire, comme en visu. Il y a surement mieux mais plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Toutes les photos astro que j'ai faites en planétaire l'ont été avec des barlow x2 et x3 dans ces prix-là.

 

Mes photos de Saturne et Jupiter (celles du concours ... !pomoi! ) sont faites avec cette barlow x3, acheté par correspondance à l'astronome :

 

http://www.astronome.fr/sky_optic_3x.htm.

 

Pour 55 €, j'en suis assez content ! (Tiens, je viens de réaliser que c'est la sky optic dont tu parlais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par JSN59@Jul 11 2005, 08:31 AM

C'est pas plutot Astronomie Magazine?

 

Et j'ai une barlow x3 premier prix de chez l'astronome; impec pour le moment! Je m'en sers pour la webcam en planétaire, comme en visu. Il y a surement mieux mais plus cher.

 

!pomoi! Sorry c'est bien astro mag... Pas moyen de modifier le titre de mon post ?

 

Pour la x3, effectivement beaucoup de monde a la sky optic pour la photo apparement.

 

Mais je reste quand même sur le cul pour la skywatcher à 35€ considérée comme une des meileurs du lot !

 

modération: titre du sujet modifié.Epsilonzéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Newton > attention, il est bien spécifié dans le test astromag qu'ils ont pris l'ensemble des résulats pour en faire une moyenne. C'est le très bon rapport qualité prix de la skywatcher qui fait qu'elle est bien notée. Les taka et TV restent parmis les meilleurs mais pour un prix qui fait chuter la note à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ca fait 2 magasins (dont un des plus grands de france...) qui me dit que la barlow de skywatcher X2 n'existe pas ! Ils ont voulu en commander mais la réponse était que le modèle envoyé à astromag était un prototype.

 

Bizare ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Newton,

 

Quand j'ai acheté mon télescope chez Optique Unterlinden, j'en ai profité pour leur demander si ils avaient la Barlow Skywatcher 2X (elle m'intéresse aussi !) : ils m'ont répondu qu'elle serait disponible à partir du mois de Septembre au prix de 34€.

 

A+

Anto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.