Aller au contenu

Besoin D'aide Pour Acheter Un Telescope


kamikak

Messages recommandés

Salut, voila je souhaite acheter un telescope afin de pouvoir observé les planetes, étoiles, galaxies ... puis aussi pouvoir prendre des photo ou filmé tout ca.

jai repéré celui ci a 295 Euro un skywatcher 150/1200mm Eq 3-2 http://www.astroshop.biz/shop/fr/158/3070/...e_id=astrofiles

 

Est ce une bonne reference ou pas ? Quelqun peut il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton budget...

Apparemment tu recherches un instrument très polyvalent, mais malheureusement, le télescope "à tout faire" n'existe pas (ou alors à des prix dépassant l'entendement ^^)

 

Personnellement j'ai opté pour une lunette Megrez II 80ED Triplet APO (attention pas la SD - Semi-APO -, qui a été, je pense, celle testée dans C&E et qui s'est révellée être une daube), et j'en suis extrèmement satisfait !!! Idéale pour le ciel profond, et pour l'astrophoto, mais pour le planétaire, il faut lui adjoindre une bonne barlow ou un oculaire de très courte focale... et là le budget en prend un coup : 1200€ pour la lulu + 2 oculaires de grand champ (33mm et 9mm) + renvoi coudé... et sans trépied.

Mais bon, la qualité est vraiment au rendez-vous !!! ;)

 

Voilà, comme je l'ai dis précédemment, tout dépend de ton budget, et après on pourra t'orienter vers l'instrument de tes rèves ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kami,

 

ça me semble une bonne affaire, mais n'espère pas voir des images "comme sur les photos".

 

En effet, la nuit tous les chats sont gris.

Pas de couleurs, que tu ne t'attendes pas à avoir des vues Hubblesques ni de voir des astronautes faire crack-crack avec des Martiennes. Je ne sais pas si tu le sais...

 

Fais une petite présentation dans le forum du même nom, ton expérience, tes aspirations, tes inspirations, ça permettra aux Webastroteuses et teurs de mieux te guider dans ton choix.

 

Good nights,

 

Patte.

 

PS:" un télescope afin de pouvoir observer les planetes, étoiles, galaxies ... puis aussi pouvoir prendre des photo ou filmer tout ça."

 

OK OK, mais pas les voisines hein! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement en visuel tu n'auras jamais cette qualité.

 

Aussi remarquable que soit cette merveille d'oeil, même avec le meilleurs des télescope les images perçues ne sont pas à la hauteur de celles obtenues en astrophotographie.

En photo on additionne plusieurs minutes, voir des heures de pose afin de récolter un maximum de photons.

 

Vu que ton budget est un peu comme le mien, c'est à dire "un peu", je te conseille un télescope du type Dobson.

Pourquoi? C'est le meilleur rapport qualité visuelle (diamètre important= plus de photons) par rapport au prix du fait que la monture Dobson est simple, peu onéreuse.

 

Un hic d'importance: l'astrophoto avec un Dobson on oublie.

 

Il y a par exemple un Skywatcher 200mm d'ouverture (très généreux) pour moins de 300€.

 

Si tu es bricoleur et doué, jette un oeil ici:

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=6193&hl=

 

 

Pour la photo faut aussi le PC portable et ci et ça.

 

Tu auras des conseils, une petite présentation facilitera les choses mais surtout il y a le forum "support débutants" où tu trouveras des tonnes de réponses à des questions même pas posées!

 

Patte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.