Aller au contenu

Conseil Pour Astrophoto


Klint Istwood

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

 

maintenant que j'ai un telescope et que je vois de belles choses, j'aimerais voir ce que je peux faire pour prendre des photos. Je sais je vais un peu vite mais j'aimerais juste savoir ce qui est à conseiller ou pas.

 

Je dispose déjà d'une bague d'adaptation 52mm sur mon appareil photo. Un magasin en ligne allemand me dit qu'une bague 52mm suffit pour s'adapter sur une oculaire de 1,25mm (fotoring M52: 39 euros) mais ils proposent aussi le superview 40 qui est une oculaire équipée d'une bague de conversion en 52 mm (99+39 euros).

 

http://www.teleskop-service.de/VideoCCD/ccd.htm

 

Avec une oculaire de 40mm, je me retrouve avec un grossissement de 18.75x donc pas terrible mais si je comprend bien la fotoring M52 peut s'adapter sur mon oculaire de 25 ou 10 mm avec donc un grossissement jusqu'à 75x. A priori la première solution est la moins chere et semble la meilleure pour le grossissement mais j'ai quelques doutes sur la mise au point et la solidité du montage. Je pourrais bien essayer d'attacher mon Canon au telescope mais l'objetif est plus gros que l'oculaire donc c'est mal parti. Le canon de ma copine, beaucoup plus petit, rentre parfaitement dans le caoutchouc de l'oculaire par contre.

 

Je suppose que vous avez un avis intéressant sur la question :-)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.