Aller au contenu

Clin D’oeil De Jupiter Sur Le Départ ...et Le


Jeff Hawke

Messages recommandés

Lundi 11 juillet, 23 h , je reviens du café Astro, le ciel est clair et vide, la ville lumineuse. De la cuisine, une brillante parvient à se faire remarquer. Une seule. Je prends les jumelles (des 11X56), me cale sur le rebord de la fenêtre, au-dessus de l’évier, je fais la mise au point : C’est bien Jupiter et 2 de ses satellites sur l’Est. Au Nord Ouest, à 2 degrés environ, une étoile…invisible à l’œil nu…Porrima dans la Vierge…. Je sais que, un peu au-dessus, vers l’Ouest, le royaume galactique de l’amas Coma-Virgo est là, balisé sur son entrée Est par Vendemiatrix et Rho,…. Je scrute avec mes jumelles. Rien de rien. Le royaume définitivement se dérobe au regard. Pas même une étoile…

 

Je reviens un peu sur Jupiter pour me consoler de ce hold up de la ville sur mon ciel. Vivement les vacances… :<<:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question blues j'essayais autrefois de consoler un pote qui n'aime pas l'hiver.

 

Des termes comme ceci:

 

"...et ces longues nuits, bien noires, ne sont-elles pas les alliées des poètes? Orion dans toute sa splendeur, Les Pléiades comme diamants éparpillés..."

 

"Mouais...", qu'il répond, " s'il n'y avait pas tant de grisaille...."

 

Du coup on était à deux à avoir le spleen!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol:

 

oui mais quand il fait beau, c'est llong comme trois nuits estivales... rentable, donc!!!

 

ha la la, je sais pas si vous avez observé hier... moi j'ai sorti le scope, fixé M3 en 20 secondes (ze coup de bol). Il faisait encore un peu jour, alors je rentre manger (dans le noir of course... c'était là aussi une session de salon). je ressors 5mn plus tard: le ciel était tout pommelé de petits nuages!!! argl

 

résultats: vous imaginez à quel point ce fut esthétique de voir par la suite M57 s'effacer dans une grosse nébuleuse rouge pleine de volutes: un nuage éclairé ppar toulouse

 

le pied :-/

 

j'ai pas fixé grand chose, mais entre deux nuages la voie lactée était agréable avec le SP 26mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits nuages dans le Sud?

 

A Bruxelles ils arrivaient du Nord, c'étaient les grands frères alors!

 

Une magnifique journée ensoleillée, je me faisais déjà une joie de passer la nuit sur le toit.

 

Vers 21 heures le matos y était déjà monté, mise-en-stationné grâce aux repères.

Je m'installe avec une salade au thon, de l'eau fraîche en carafon et du pastis pour désinfecter.

Une goutte d'huile d'olive tombe juste à côté de M57, manger et étudier une carte céleste en même temps n'est pas une bonne idée. Je mets donc mon astromag en standby et finis mon assiette.

 

En attendant l'obscurité (toute relative) je pointe notre copine la lune, joli terminateur, l'envie de dessiner me prend mais j'étais "mentalement" préparé à explorer la région Lyre et Cygne.

 

L'horizon reste très orangé, Megrez est à peine visible, aïe aïe aïe!

 

Et voilà qu'ils arrivent du Nord, des nuages au Zenith, de la brume à l'horizon.

 

J'ai du me contenter d'un croissant.

Il était beau quand même, orangé, voilé puis dévoilé...

La prochaine fois je monte aussi mes crayons!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@Jul 13 2005, 01:23 PM

Petits nuages dans le Sud?

 

A Bruxelles ils arrivaient du Nord, c'étaient les grands frères alors!

Patte.

 

 

les miens venaient du sud...

peut-être une réunion de famille ? :be:

 

j'espère que les parents vont pas venir... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.