Aller au contenu

Photos De La Lune!


GiGi

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai lancer plusieurs photo de cette planete qu'est la lune (je n'ais rien vu d'autre a part jupitere mais de très loin :<<: ) et j'ai tenter d'utiliser Iris mais j'ai enormement d'erreur avec ce programme comme quoi certain elements sont manquant (élément du programme apparement) par exemple pour passer un avi en images, la carte du ciel et bien d'autre...

 

Je n'ais malheureusement rien trouver la dessus sur le forum... :?:

 

que faire?? Mauvaise source pour le programme (site officel, enfin je crois)?

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas normal que le passage avi à image ne marche pas...

moi aussi il me manque les éphémérides

 

de plus, avi2bmp va te faire des images fit: une rouge, une verte, une bleue

avec iris, tu te mets en format pic 48 bits (réglages puis menu appareil numérique je crois) et tes trois couleurs sont dans un fichier donc tu les traites simultanément.

j'ai découvert ça que très récemment, en passant en raw... c'est vraiment pratique!!!

en plus, iris supprime les redondances dans le film

 

donc si la conversion d'avi marche pas, à mon avis, désinstalle iris, retélécharge le et réinstalle

ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par GiGi+Jul 12 2005, 10:45 PM-->
QUOTE(GiGi @ Jul 12 2005, 10:45 PM)Bonsoir,

 

J'ai lancer plusieurs photo de cette planete qu'est la lune (je n'ais rien vu d'autre a part jupitere mais de très loin :<<: ) et j'ai tenter d'utiliser Iris mais j'ai enormement d'erreur avec ce programme comme quoi certain elements sont manquant (élément du programme apparement) par exemple pour passer un avi en images, la carte du ciel et bien d'autre...

 

Je n'ais malheureusement rien trouver la dessus sur le forum... :?:

 

que faire?? Mauvaise source pour le programme (site officel, enfin je crois)?

 

Merci pour votre aide!

 

Vérifie si tu peux lire le fichier AVI avec ton lecteur multimédia déjà, il te manque peut-être un codec vidéo (je crois que ça s'appelle comme ça...). Si tu peux lire l'AVI sur ton ordi, normalement IRIS devrait le lire sans problème.

 

<!--QuoteBegin-duschnok@Jul 13 2005, 01:05 PM

de plus, avi2bmp va te faire des images fit: une rouge, une verte, une bleue

avec iris, tu te mets en format pic 48 bits (réglages puis menu appareil numérique je crois) et tes trois couleurs sont dans un fichier donc tu les traites simultanément.

j'ai découvert ça que très récemment, en passant en raw... c'est vraiment pratique!!!

en plus, iris supprime les redondances dans le film

 

donc si la conversion d'avi marche pas, à mon avis, désinstalle iris, retélécharge le et réinstalle

ça vaut le coup

 

Avec avi2Bmp, il me décompose bien mon AVI couleur en images sans faire des rouges, vertes et bleues... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais il ne peut le réenregistrer que sous bitmap couleur (qu'il faut reconvertir sur iris en fit, fts ou pic) ou en fit, donc 3 fichiers pour avoir la trichro

 

ou alors une nouvelle version fait la conversion en pic 48 bits??? pas la mienne en tout cas

 

nota: si tu veux te contenter du compositage, avi2bmp le fait trè-s bien... mais si tu veux un retraitement derrière, ben faut passer sur iris (ou autre) d'où le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.