Aller au contenu

Lorrain, Lorraine, à quand une sortie ?


Comete54

Messages recommandés

Oyé ! Oyé ! Lorrain, Lorraine, réveillons nous ! Sortons de nos tanières après ce long hiver … :)

 

Vu que ça bouge pas beaucoup dans notre coin, je lance l’idée et propose aux bonnes volontés de s’organiser une petite star-party sans prétention.

Un truc tout simple afin de se rencontrer, échanger, tester nos différents matos …

 

Je pensais comme lieu les abords du Lac de la Madine :

-ça semble pas mal coté PL (bleu à bleu foncé sur les cartes), mais quid de l’humidité ( ?)

-c’est central entre Bar-le-Duc, Verdun, Metz et Nancy, donc ça peut fédérer pas mal d’entre nous.

 

Bon, c’est moins cool pour nos amis Vosgiens, mais je pense qu’ils ont plus l’occasion de se rassembler sur les crêtes. Ceci dit ils seront les bienvenus.

 

Allez, bougeons nous !

Qui connaît le coin ? Qu’en pensez-vous ? Voyez-vous un endroit précis qui pourrait convenir ? (champ carrossable, petit chemin, vue à 360°)

 

Comme date, essayons de viser déjà un des 2 week-end d’Avril entourant la NL (10 ou 17/04)

 

Sinon si vous avez mieux à proposer … J’attends vos retours …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un peut loin pour moi (région Sarrebourg) et puis le 17 Avril le Collectif pour la Protection du Ciel Nocturne au Champ du Feu organise la Nuit de l'Astronomie

Et comme notre club Astro de la région de Sarrebourg "Albiréo 57" est membre du Collectif, je ne pourrais donc pas venir.

Mais bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Je pensais comme lieu les abords du Lac de la Madine :

-ça semble pas mal coté PL (bleu à bleu foncé sur les cartes), mais quid de l’humidité ( ?)

-c’est central entre Bar-le-Duc, Verdun, Metz et Nancy, donc ça peut fédérer pas mal d’entre nous.

 

...

Qui connaît le coin ? Qu’en pensez-vous ? Voyez-vous un endroit précis qui pourrait convenir ? (champ carrossable, petit chemin, vue à 360°)

...

 

Sinon si vous avez mieux à proposer … J’attends vos retours …

 

Salut, ;)

 

Je ne connais pas le secteur, mais il y a 3 sites répertoriés par des Lorrains dans le GRESAC (de 6.5 à 8.5/10 niveau PL). Jette un coup d'oeil, il y a même les contacts. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lac de Madine me semble une bonne idée :)

 

pour le weekend du 10 c'est mort pour moi le samedi soir...:( (et oui, yen a qui travaille le samedi soir...)

 

par contre le 17avril, rien de prévu pour le moment^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces 1ers retours.

 

Pour le 17, s'il y a un rassemblement au champ du feu, on va peut être remettre à une autre date.

Ca m'intéresse d'y aller... :)

 

Je vais vérifier sur le Grésac pour les autres lieu pôt'en ciel ...

 

il n'y a pas trop d'humidité à coté d'un lac?

 

c'est ce que je me demande ... :?: mais il y a 2 - 3 coins en hauteurs ça peut le faire peut être...

Si quelqu'un à observer dans le coin et peut nous éclairer ...

 

Allez les autres ! manifestez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'association de saint mihiel ils observaient vers dompcevrin sur les hauteurs, à 15-20 km à l'ouest de madine

 

Merci asp06, je suis en train d'éplucher le GRESAC.

J'ai repéré 2, 3 coins qui méritent une prospection physique et pris contact avec pam-pg.

 

une bonne choucroute pour vous réchauffer avant surtout

Christel, la choucroute c'est à coté, ... nous c'est la potée avec un coup de mirabelle ... ne mélanges pas les torchons avec les serviettes voyons... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent :) , félicitation pour le titre accrocheur c'est du bon boulo ça :D

 

je sent que l'on va y arriver a rassembler les Lorrains ;)

 

une bonne choucroute pour vous réchauffer avant surtout

 

Bein oui Christel tu pousse la , nous on n'est lorrains donc c'est la quiche ,les pâtés , le fuseau , et bien sur plus particulièrement pour nous la bergamotes de Nancy :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les nancéens la c.a.l allait observer vers la colline de sion ou à coté de thelod.

 

Bonsoir ,

 

Je ne pense pas que le choix du lieu soit vraiment le problème , se que l'on souhaite avant tout c'est rassembler des lorrains pour se faire quelques belle observations ensemble et partager nos expériences dans la bonne humeur bien sur ;)

 

En suite pour le site d'observation nous pourrons prendre une décision commune une fois réunis sur se post :)

 

Alors amis Lorrains l'appel est lancé les cieux nous attende :beer:

Bon ciel a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je serai peut-être de la partie, mais qu'au mois d'aout hihihi

 

Effectivement, je viens m'installer en lorraine (plus précisement dans la région de Thionville). Donc ça fera un astram de plus !!

 

Amicalement

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien sur Ludo, tu seras le bienvenu. :)

 

par contre, pour l'instant rien de concret pour la sortie : j'ai beaucoup de boulot (terrassement, observatoire, pelouse ... :cry:) donc pas trop le temps de m'en occuper.

 

Pour info : Il parait qu'il y a une sortie à Moncel les Luneville Vendredi prochain ... j'en sais pas plus.

 

Sinon il y a une star-party au champ du Feu le 17 Avril je crois : à vérifier.

 

a suivre, j'abandonne pas mon idée de faire quelquechose dans les coins de Madine à moyen terme.

 

Bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au Champ du Feu, ça s'appelle "la nuit de l'astronomie"

ça se passe bien le 17 avril, en principe on aura la venu de Mme Agnès Acker Astrophysicienne à l'observatoire de Strasbourg.

 

bigdimp55, il y a toutes les infos ici : http://www.astrosurf.com/astrocdf67/

regarde dans le menu de gauche "le site" on a chaque fois une centaine d'astronomes amateurs venu du grand Nord Est de la France, mais aussi des Allemands, et parfois des Belges.

Il y règne toujours une grande convivialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17, je serais au CdF, mais la région que tu cites est à 200 bornes de chez moi, donc ça pourrait très bien le faire ...

J'en serais !!!

 

A suivre, donc ...

 

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Franck ! :)

 

un de plus éventuellement intéressé ...

 

je vais peut être y aller au CdF le 17.

 

A bientôt peut être.

 

Salut,

 

Ah que tu es le bienvenu au CDF : si tu viens le 17, fais-nous signe si tu viens t'installer, nous avons à gérer les hordes d'astronomes outillés et leur répartition sur le parking !!

 

Pierre

du Collectif organisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu viens le 17, fais-nous signe si tu viens t'installer, nous avons à gérer les hordes d'astronomes outillés et leur répartition sur le parking !!

 

Pas de soucis Pierre !

 

je vais aller voir le site, mais d'ors et déjà comptez moi dans les "possibles" si c'est faisable, je confirmerais au plus tôt ou préviendrais si je viens pas.

 

Je pense venir avec le 254/1200.

 

Bon courage pour l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.