Aller au contenu

aide pour mettre une hq5 de niveau


tao38

Messages recommandés

Alors voila,j ai remplacé mon telescope par un 200/1000 sur heq5 et je n'ai plus la bulle de niveau sur la monture alors franchement si quelqu'un a une technique pour mettre celle ci de niveau je veux bien des conseils,en plus la plateforme pour oçulaire n'est pas droite. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit niveau aimenté acheté 5€ chez lidl :)

 

tu le colles partout où tu as en besoin (tube , sommet du tripied , ...)

 

sinon tu as des petits niveaux ronds a coller partout (attention a ce moment là : car de traviolle alors , de traviolle toujours) 2€ à la maison de l'astronomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,j'ai acheté ces niveaux ronds et je vais essayé avec ça.en tout cas quand même dégoûté de devoir galerer 20 min de plus pour la mise en station.ils auraient pu y penser sur une monture de qualité supérieur,pas pratique du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un niveau à bulle n'est pas du tout indispensable pour faire une mise en station...;)

 

ah je suis curieuse la Oo car moi aussi je n'ai pas de niveau à bulle comparé à ce que me prêtais le club donc comment je fais sur un terrain accidenté pour faire une bonne mise en station sans mettre la monture de niveau :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mise en station qui importe pour la photo et le goto pas le niveau bien sur il ne faut pas non plus mettre le scope a l'horizontale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mise en station qui importe pour la photo et le goto pas le niveau bien sur il ne faut pas non plus mettre le scope a l'horizontale :p

 

donc tu vas me dire qu'on met notre monture de niveau que par soucis de stabilité :?: et no par soucis d'avoir un suivi impeccable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'un niveau peut accélérer la MeS car cela permet de prépositionner la monture correctement, si la latitude du lieu d'observation n'a pas changé. Reste néanmoins le fignolage en hauteur ainsi que l'orientation simultanée précise de l'axe horaire.

Car ce n'est que cela qui compte en final, quelle que soit l'attitude initiale de la monture et donc l'horizontalité de la tête de pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.