Aller au contenu

Ai-je eu la berlue avec Ariane?


lbop

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Mouais , plus que sceptique sur ce CV.

Croire avoir vu un lancer d'Ariane depuis la france metropolitaine, n'est pas à proprement parler la preuve d'un cheminement tres scientifique de la pensée de môsieur

Je n'osais le dire, pourtant je n'en pensais pas moins :rolleyes:

 

C'est pas en étalant ton pedigree, comme l'on étale une goutte de confiture sur une tartine géante, que ça donnera une quelconque crédibilité à ton discours... A la fin la goutte est tellement diluée, qu'on fini par plus rien y voir...

 

Je tiens tout de même à rappeler le titre que tu as toi-même saisit à l'origine : "Ai-je eu la berlue avec Ariane?", plusieurs personnes, dont des figures illustres du forum ont tout de même pris le temps de te répondre, avec un certain trait d'humour "oui, assurément"...

Mais ça ne plait pas à môssieur, alors môssieur se pose en victime du système et remet le couvert des années après...

 

Signé le poivrot héroïnomane :amigos: (mais pas rancunier)

Modifié par dr@kula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, c'est dans une heure!

sortez vos lunettes de soleil! (à cause de la réfraction...)

 

Lancement réussi et à l'heure en plus.

selon discours de Mr Israél

70e succes d'affilé

13 ans sans échec

il remercie la client Intelsat pour sa fidélité.

 

De mon côté, je me demande ce que donnera l'avenir concurrencé par les prix bas de lanceurs récupérables. Il n'existe pas de rente de situation, surtout avec, dans ce cas, un client américain pour qui des lancements européens doivent toucher à la fierté nationale.

 

Si j'ai bien compris, les passagers de vols transatlantiques n'auront plus droit à la tranquillité, sans Internet, pendant quelques heures.

 

Il semble qu'on s'arrête à se faire de souci du moment où l'orbite de transfert est atteint. Tans pis si la circularisation est ratée !

Mais peut-être que c'est moins sujet à échecs.

 

J'étais un peu déçu par la vidéo, même sans nuages, car on a juste eu droit au décollage de nuit jusqu'à la séparation des fusées d'appoint.

A partir de là, à peu près les seules images à bord étaient le dégagement de la coiffe.

 

Est-ce à cause du lancement de nuit ?

 

Je pense qu'à l'avenir, je ne regarderai que les lancements de jour.

 

Merci Sébastien pour le lien en tout cas, qui est tombé juste au bon moment.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je trouve que quelqu'un qui écrit avoir été professeur de mathématiques en lycée (selon son CV...), se pose en "vil scientifique" mais qui écrit sur l'énergie libre (sur son site) que :

 

Cependant, malgré l'accumulation "Googlesque" des réalisations et preuves irréfutables de leur réalité, les machines à "énergie libre" ne connaissent pas le succès mérité qu'elles devraient susciter dans le public.

Pensez: une énergie gratuite, disponible sans limite pour tout bricoleur du dimanche un peu astucieux, le hissant au rang de l'Einstein moderne libérateur des contraintes imposées: imposées ... mais par qui ?

Par la coalition des soi-disant scientifiques avec les pétroliers et fournisseurs d'autres énergies onéreuses, les industriels et les spéculateurs, avides de bénéfices, voire les états soucieux de maintenir leur peuple sous tutelle.

Bref, la bande des copains et des coquins qui glisse sous le tapis les inventions merveilleuses de génies méconnus et désintéressés: je nomme le COMPLOT international.

 

... perd beaucoup en crédibilité à mes yeux.

 

Si encore c'était de la parodie au même titre que le faux documentaire sur les non-missions lunaires Apollo, pourquoi pas... mais malheureusement cela n'en a pas l'air.

La théorie du complot, ça va bien suffisamment ailleurs sur le Web, mais surtout pas sur Webastro.

 

[Edit : en fait il s'agit bien d'un article CONTRE l'énergie libre, mais il faut lire dans les petites lignes... la longue introduction laisse bien supposer qu'il défend l'énergie libre et la théorie du complot.

 

Dans le monde entier, une cohorte de penseurs, toujours brimés par le COMPLOT de l'establishment officiel, inventent, publient des plans, construisent, et même vendent parfois, des machines produisant régulièrement l'énergie libre.

Finalement, ce sont tous des escrocs: escrocs intellectuels, ou escrocs pécuniaires "à la petite semaine", mais rien de plus.

 

Donc mauvaise analyse de ma part. Mea culpa :) ]

L'ajout d'un avertissement en début d'article serait le bienvenu, M. Bourgeois, pour éviter toute confusion possible...

 

Et sinon, revenir sur une discussion 5 ans après alors que Monsieur a déjà eu des réponses éclairées, tout simplement parce que ces réponses ne correspondent pas à ce qu'il attend... j'ai l'impression d'entendre mes enfants qui re-posent inlassablement la même question tant que la réponse ne les satisfait pas.

Complètement d'accord avec kiwi74 !

 

Comme l’écrit Sophie Mazet dans son petit « Manuel d’autodéfense intellectuelle » :

« Si vous n’êtes pas d’accord, soit vous êtes trop naïf, soit vous faites partie du complot. Dans tous les cas, pas moyen de débattre, le conspirationniste a réponse à tout. »

(cité ici sur Rue89 : 16 histoires de complots pour bien commencer 2016)

 

Donc pas la peine de cherche à répondre à ce Monsieur...

Si ça vous chante d'avoir vu décoller une fusée Ariane à Kourou (à 7000km) depuis la Beauce...

Posez-vous plutôt donc la question de savoir pourquoi vous ne voyez pas plus souvent des décollages si lointains, car il y en a relativement souvent, et pas que de Kourou...

 

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement réussi et à l'heure en plus.

selon discours de Mr Israél

70e succes d'affilé

13 ans sans échec

il remercie la client Intelsat pour sa fidélité.

 

De mon côté, je me demande ce que donnera l'avenir concurrencé par les prix bas de lanceurs récupérables. Il n'existe pas de rente de situation, surtout avec, dans ce cas, un client américain pour qui des lancements européens doivent toucher à la fierté nationale.

 

Les prix bas de la concurrence sont aujourd'hui permis par les subventions (plus ou moins déguisées) des Etat (Américain, Russe, Japonais), ou par l'écart en devises (Inde, Chine).

L'Europe est quasiment la seule "communauté" qui ne pratique pas le protectionnisme en matière de spatial. De nombreuses missions de l'ESA partent au moins disant, sur des lanceurs Russes ou Indiens, et Arianespace n'a absolument pas la primeur. On est en passe d'offrir à l'industrie (ASL) cette fameuse "préférence européenne" sur Ariane 6, alors qu'on n'a jamais voulu l'accorder à Arianespace sur Ariane 4 et 5.

Le réutilisable n'a pas encore démontré sa viabilité commerciale.

Techniquement, c'est un exploit énorme, mais économiquement, les basses réalités économiques vont rapidement revenir : trouver des assureurs et trouver des clients qui acceptent de partir sur un lanceur d'occasion...

C'est déjà compliqué de "refurbisher" un matériel de qualification pour le remettre "bon de vol" face à des clients, donc je n'imagine pas leur tête sur un lanceur entier...

Pour ce qui est de la "fierté nationnale" d'Intelsat, ne vous en faites pas pour eux. Les américains partent sur Ariane 4 et 5 depuis 30 ans sans aucune trace de culpabilité patriotique...

Se faire une place dans les manifestes de lanceurs nationaux américains est quasi-impossible lorsqu'on lance des satellites commerciaux (donc diffusion de TV et internet principalement), au milieu des très nombreux lancement militaires et institutionnels américains, qui monopolisent tous les créneaux disponibles.

En plus les clients sont accueillis comme des VIP en Guyane... donc aucun regret pour eux.

 

Il semble qu'on s'arrête à se faire de souci du moment où l'orbite de transfert est atteint. Tans pis si la circularisation est ratée !

Mais peut-être que c'est moins sujet à échecs.

 

En effet, tout le monde applaudi et recommande à respirer lorsque le GTO est atteint. La mission du lanceur s'arrête ici. Le reste est à la charge du satellite, et se fait souvent dans la discrétion.

 

J'étais un peu déçu par la vidéo, même sans nuages, car on a juste eu droit au décollage de nuit jusqu'à la séparation des fusées d'appoint.

A partir de là, à peu près les seules images à bord étaient le dégagement de la coiffe.

 

Est-ce à cause du lancement de nuit ?

 

Je pense qu'à l'avenir, je ne regarderai que les lancements de jour.

 

La séparation des EAP est souvent visible, et même parfois la coiffe.

Par contre les images embarquées de la séparation coiffe montrées dans la retransmission ne sont pas en direct. Ce sont toujours les mêmes images qui repassent. Ariane n'embarque pas de système de retransmission en temps réel, et ça n'est pas du tout à l'ordre du jour !

 

Merci Sébastien pour le lien en tout cas, qui est tombé juste au bon moment.
Modifié par Jérôme AE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s

Peux-tu arranger la syntaxe du BB code ?

Tu as dû mélanger les ouvertures et fermetures de citation comme ça m'est déjà arrivé par le passé.

 

Pour éviter que ça arrive, j'ai compilé quelques suggestions qu j'ai fini par transférer dans un autre fil crée exprès.

 

Syncopatte a répondu ci après avant que je ne transfère le contenu vers l'autre fil, histoire de ne pas faire un gros H/S ici.

 

Tu as ça dans "Aller en mode avancé".

Patte.

Je pense que même dans le mode avancé, il manque toujours une partie du code BB.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.