Aller au contenu

Conseils sur l'achat d'un télescope à +/- 200€ pour un amateur


Ulriccc

Messages recommandés

Oaaaa trop cool, sa me fait gagner 45€ au total :)

 

Tu as déjà commandé sur ce site ? J'ai peur que si il y a un problème, la discussion avec un SAV allemand peut être difficile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Oaaaa trop cool, sa me fait gagner 45€ au total :)

 

Tu as déjà commandé sur ce site ? J'ai peur que si il y a un problème, la discussion avec un SAV allemand peut être difficile ...

 

Comme ton site "optique-pro"...:confused: Si si, regarde comment les contacter et tu verras que c'est un site allemand. Je ne suis pas sûr mais vu la mise en page on dirait la maison-mère d'astroshop.eu.

 

Quoi qu'il en soit, Teleskop Express a très bonne réputation dans le milieu, fais une petite recherche d'avis sur le forum cela devrait complétement te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Optique-Pro c'est simplement la version française d'Astrosop, mais ils répondent aux mails francais, pas de soucis :)

 

Je vais faire une recherche sur Teleskop Express alors, 45€ c'est pas négligeable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Optique-Pro c'est simplement la version française d'Astrosop, mais ils répondent aux mails francais, pas de soucis :)

 

Je vais faire une recherche sur Teleskop Express alors, 45€ c'est pas négligeable ^^

 

Tu m'étonne, c'est le prix d'un accessoire en plus! N'hésite pas pour TS, enfin je te laisse vérifier quand même, c'est tes sous hein! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé grand chose avec une recherche sur le forum, mais bon, j'ai jamais commandé non plus sur Astroshop, donc j'ai autant choisir le moins cher ^^

Je vais aller faire un tour dans la section oculaires en passant ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, je l'ai reçu, monté, et ... j'attend qu'il n'y ai plus de nuages :(

 

 

Voila une petite photo :

 

imag0310.jpg

 

 

Une petite dernière question : je peux le soulever et le déplacer en le tenant pas les 2 poignées horizontales ? Ou bien c'est juste pour le diriger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, je l'ai reçu, monté, et ... j'attend qu'il n'y ai plus de nuages :(

 

 

Voila une petite photo :

 

imag0310.jpg

 

 

Une petite dernière question : je peux le soulever et le déplacer en le tenant pas les 2 poignées horizontales ? Ou bien c'est juste pour le diriger ?

 

tu dois etre impatiens ! :be:. n'oublie pas, sort le scope 1H avant d'observer , et enleve le cache du scope, pour bien qu'il se mette a température.

d'autant que le tube est long, cela cloisonne d'autant plus.

 

sinon sympa le dobies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gleek :

Ah, merci du conseil ! Je n'aurais jamais pensé a enlever le cache avant, par peur que des merdes rentrent dedans.

Normalement lundi il devrai y avoir un peu moins de nuages ... j'espère aussi qu'il est déjà bien aligné, car sa m'a l'air un peu plus dur de l'aligner que de le monter ^^

 

@ Domy :

Oui, commandé le 16, expédié le 17 et reçu le 19, UPS c'est le top (bien mieux que Laposte ...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.