Aller au contenu

La Nébuleuse Du Cocoon, 80ed Et 300d


Marcot Lucien

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après un mois de Juin et un début Juillet pas très propice pour l'astro et malgré la présence de la Lune jusqu'à minuit et demi, cette nuit fût sympa au Champ du Feu.

Avec la présence de Thierry Demange, Gaëlle et de Tony avec son dobson modifié. Entre parenthèses superbes les images dans le 300, merci Tony .

Alors que Thierry Demange a fait des poses avec son 350D modifié, il promet beaucoup le bougre, surtout que nous avons pu comparer une pose de 30 secondes sur M17 avec le 350D sans filtre et le 300D avec filtre, impressionnant le gain !!!

De mon coté je me suis attaqué, et le mot n'est pas trop fort, à la nébuleuse du Cocoon. Pas facile comme objet, même sur une pose de 5 minutes à 1600 Iso il y avait pas grand chose à voire sur le brute.

Bon je me suis quand même obstiné et je ne suis pas trop mécontent du résultat (pour une fois ;) ;) ). A refaire avec un Reflex sans filtre (coucou Thierry).

 

La nébuleuse du Cocoon ou IC 5146,

16 X 5 minutes (pas assez 24 aurai été mieux)

à 400 Iso au foyer de la Skywatcher 80ED.

Traitement sous Iris, photoshop, et léger Neat.

 

 

cocoon800.jpg

 

Merci pour vos commentaires

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.