Aller au contenu

Ma présentation


Adrien38230

Messages recommandés

:be: Bonjour à tous !

 

Et voilà, j'ai 25 ans, j'ai eu une petite lunette astronomique à l'age de 16 ans...

et je viens juste de m'acheter mon premier

Skywatcher Télescope N 150/750 Explorer BD NEQ

Je ne connais pas en réalité grand chose, mis à pars le nom, des nébuleuse, les codes, des galaxie, etc... Mais rien en l'utilisation d'un tel télescope

J'éspère apprendre ici...

 

J'attends mon télescope qui seras livré lundi 15 mars.:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

A très bientot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adrien l'Isérois, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Je ne connais pas en réalité grand chose, mis à part le nom, des nébuleuses, les codes, des galaxies, etc... Mais rien en l'utilisation d'un tel télescope.

J'espère apprendre ici...

 

Certes, en lisant attentivement tous messages postés sur Webastro, tu en apprendras beaucoup, mais je rejoins l'opinion de Poussin 38 (un autre Isérois) : essaie de participer à une rencontre avec les Webastrams qui organisent des "Sorties improvisées autour de Lyon" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=818965#post818965).

 

Sinon, Adrien, si tu es disponible pour le week-end de l'Ascension tu pourrais t'inscrire pour les douzièmes "RAP" ("Rencontres Astronomiques de Printemps") à Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire) du jeudi 13 au dimanche 16 mai 2010.

 

Si tu veux y retrouver le groupe des Webastrams, il te faut contacter "Lasilla" (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=56219).

 

affiche2010_mini.jpg

 

 

Si, outre l'observation nocturne, l'observation du Soleil pourrait éventuellement t'intéresser, le week-end suivant (celui de la Pentecôte, du samedi 22 au lundi 24 mai 2010) il y aura à Uchon (Saône-et-Loire) une rencontre des "Aficionados du Soleil". Tu trouveras tous les renseignements sur le sujet de Will : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=56565.

 

Remarque : rien ne t'empêche d'être présent aux deux rencontres, ce sera d'ailleurs le cas de "Super". ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bienvenue parmi nous.

C'est bien de participer à une soirée astro.

Tu pourras poser les questions qui te tracassent, essayer d'autres télescopes et voir comment ils marchent.

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous Adrien :)

 

 

Je ne connais pas en réalité grand chose, mis à pars le nom, des nébuleuse, les codes, des galaxie, etc...

Et bien, c'est déja pas mal pour débuter ;)

 

J'attends mon télescope qui seras livré lundi 15 mars.

 

Voilà 'ai recus mon téléscope.....

Que de beauté ! Maintenant, il faut que je comprenent les fonctionnement et tout...

 

En effet, il semble très bien ton tube, pour le fonctionnement, ça s'apprivoise assez rapidement, essayes déja de le manipuler en journée :)

 

Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.