Aller au contenu

Tout Nouveau, Tout Débutant


BeWog

Messages recommandés

salut tout le monde,

 

je suis nouveau sur le forum, j'ai eu en cadeau un SkyWatcher 144-900.

 

Mais je n'y connais pas grand chose. j'espère que je pourrais apprendre des trucs intéressants. D'ailleurs si vous avez quelques liens qui expliquent un peu les bases de l'astronomie ainsi que quelques liens sur la lunette que j'ai, n'hésitez pas.

 

@ bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à bord. Je ne connais pas cet instrument, mais en général les Skywatchers sont de bonne qualité optique (pour la mécanique, c' est une autre histoire).

Les bases de l' astronomie, à mon avis c' est :

- Savoir résister au froid

- Savoir récupérer en dormant quelques heures

- Etre patient.

 

Accessoirement, il faut apprendre à reconnaitre les constellations (même avec une monture GOTO tu n' y coupe pas), ainsi que quelques trucs techniques selon tes préférences (planétaire, ciel profond).

 

D' ailleurs, à ce sujet, quels sont tes premiers objectifs ? (planétaire, ciel profond/ visuel, photo) ?

 

A+

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bewog,

 

Arthurdent a dit et bien dit mais j'aurais mis "être patient" en première position.

 

Ceci étant dit, va faire un tour sur la rubrique "support débutants" de Courte Chaussette, tu y trouveras des réponses à des questions que tu ne t'es même pas posées!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bewog!

 

Moi aussi je suis une débutante... Et tu es tombé pile en arrivant ici!! Vraiment tout y est pour commencer... Une mine d'or d'informations!! J'ajouterais aussi des gens supers sympatiques!

 

au plaisir de te croiser sur le forum!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par BeWog@Jul 16 2005, 01:13 PM

Ouais il m'a l'air cool ce forum ! :banana:

 

 

 

Et il l'est :be:

 

Bienvenue à toi! On a un forum special débutants, tu y trouveras pas mal d'infos.

Si tu ne trouves pas les infos que tu cherches, n'hésites pas à poser tes questions ;)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.