Aller au contenu

Arrivage d'un celestron edge hd 800 en france


cybernay

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

après une commande effectuée en septembre 2009 auprès d'Astromechanics situé en Ontario(un grand merci à Dave), j'ai reçu avant hier ma commande :

Un ensemble Celestron Edge HD 800 + monture CGEM.

Le vendeur m'assure la garantie 24 mois, malgré la scandaleuse notice de Celestron qui rappelle que la garantie ne s'applique qu'entre un acheteur Us ou Canadien et un vendeur officiel Us ou Canadien....

il faut saluer les vendeurs outre-atlantique qui ne nous laissent pas tomber, face aux marges d'un certain revendeur exclusif Français.

A noter qu'en matière de risque de panne sur ce genre de matériel, c'est soit la carte mère de la CGEM (entièrement démontable et trés facile à réexpedier) soit la raquette nexstar(idem).

Cout final de la transaction, 2600 euros, avec le transport et les frais de douane, via UPS.

De plus, la primeur d'un matériel pas encore dispo (?) chez nous.

Bon ciel à tous

cybernay::be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais finir par croire que les Edge ne sont tjrs pas dispo en France...

Et il faut passer par les US pour obtenir du matos.

 

J'apprends une chose : je pensais que les importations de Celestrons n'étaient pas autorisées du fait de l'exclusivité Medas. Apparemment non.

 

Pour mon info : quel est le cout du même équipement vendu en France ?

 

 

Il faut voir si la différence vaut le risque d'un retour aux US en présence de panne par exemple.

 

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galiléo semble le moins chère...

 

Et oui, y'a une différence de prix, içi ils sont proposés à 3224€ (hors remise eventuelle...).

 

Je pensais aussi que Celestron bloquait les importations vers l'europe...

 

Pour le reste, on attend tjs une livraison de celestron pour les premiers tubes livré ici... C'est long!!!

 

Bonne journée Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a un mois j'ai pu en voir un C8 HD sur le banc optique chez O.U (qui venait de chez MEDAS avec une monture CGE PRO) , je ne ferais pas de commentaire pour ne pas faire de polémique.

 

Donc quelqu'un a t 'il pris son bigophone pour appeler Medas ????

 

Sinon effectivement ce revendeur risque de perdre son autorisation a revendre du Celestron ... si cela arrive aux oreilles de Medas ou autres ....

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon effectivement ce revendeur risque de perdre son autorisation a revendre du Celestron ... si cela arrive aux oreilles de Medas ou autres ....

 

Heu... c'est bien ce que je pensais.

 

Il y a risque également que le revendeur perde son autorisation et la garantie associée à ses ventes... au détriment de l'acheteur.

 

Tout est verrouillé :( Impossible de faire jouer la concurrence de façon légale en important de l'étranger.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a un mois j'ai pu en voir un C8 HD sur le banc optique chez O.U (qui venait de chez MEDAS avec une monture CGE PRO) , je ne ferais pas de commentaire pour ne pas faire de polémique.

 

Donc quelqu'un a t 'il pris son bigophone pour appeler Medas ????

 

Sinon effectivement ce revendeur risque de perdre son autorisation a revendre du Celestron ... si cela arrive aux oreilles de Medas ou autres ....

 

@+

 

Lucien

 

Marco, tu en dis trop ou pas assez... ;)

 

Ca donnait quoi sur le banc d'après eux???

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si OU teste un Edge ils ne doivent pas être les seuls en France.

 

Je pense qu'O&V a prévu de le faire également.

 

 

C'est bon signe, nous aurons des tests dans les prochaines revues...ou sur les forums..

Qui va fournir le 1er test..? c'est lui qui va marquer les esprits et les acheteurs potentiels.. :rolleyes:

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va fournir le 1er test..? c'est lui qui va marquer les esprits et les acheteurs potentiels.. :rolleyes:

 

Serait-ce une tentative discrète de leur demander de publier RAPIDEMENT leurs résultats??? :D:D

 

Tu as raison, fallait tenter le coup!!! :be:

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.