Aller au contenu

M31 - 13/07/05


ArthurDent

Messages recommandés

... après les 25 poses sur les Dentelles, alors j' ai lancé 5 poses de 5 minutes sur M31.

Soustraction du dark des Dentelles après ajustement sous Iris,

addition, compositage, touillage sous Photoshop pour ne pas trop cramer le noyau (pas facile).

 

Il reste encore plus de points chauds que sur les Dentelles, dont un en plein dans le noyau :-/

 

Mais pour un truc vite fait, je trouve le résultat intéressant ...

A vous de voir ...

 

Si vous avez un truc pour virer ce que j' interprête comme le rayonnement de l' ampli du 300D, merci de me le communiquer, parce que j' arrive pas à faire mieux que ça ...

 

A+

--

Pascal.

 

m31comp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ArthurDent,

 

Interressante ta série d'image.

 

Je suppose que tu travailles sous Iris?

Si oui as tu fait aussi des flats?

Car l'effet près ampli sur les bords est atténué avec les flats.

Pour ton histoire de points chauds combien as tu faits des darks ?

Et surtout la température quand tu les as fait avait elle beaucoup changé avec celle où tu as lancé les poses? Ceux si expliquerait cela.

Moi il me reste aussi quelques points chauds que j'élimine sous photoshop, un petit coup de gomme de la même couleur qu'à coté du point et le tour est joué ;)

 

Pour ton image de M31 tu as surement un peu trop poussé les niveaux donc les imperfections ressortent, il n' y a pas de miracle il faut poser plus encore, mais c'est interressant.

 

Bien joué ;)

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Klint Istwood@Jul 16 2005, 01:01 AM

ouch superbe mais tu as pris beaucoup d'ISO non? Je reconnais le grain qui me pose problème à haute valeur ISO. Tu arrives à voir qqch avec un ISO inférieur à 200?

 

Non, j' étais à 400 iso. Mais ça manque de pose (5 X 5 minutes, c' est pas assez pour faire sortir la périphérie de la galaxie. A refaire en doublant ou quadruplant les poses :-/

 

A+

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.