Aller au contenu

Où Trouver Des Vis Au Pas Kodak ?


ndela

Messages recommandés

Bonjour,

 

la question est comprise dans le sujet... où peut on trouver des vis au pas de filetage kodak ? Sous quelle dénomination ?

 

De plus, petit pb avec mon C8 et de multiples déménagements... Quelqu'un connaitrait il le type de vis à utiliser pour le support du chercheur (les deux vis faisant le lien entre le support du chercheur et le tube du télescope)... En attendant le pointage "au jugé" juste avec l'axe du tube est sympa mais un peu prise de tête quand même !pomoi!:<<:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon une fois n'est pas coutume, puisque j'ai trouvé l'info je vous la diffuse :

 

Pas Kodak : Filière Withworth 1/4", 20 filets au pouce, serie W. Taraud

américain 1/4 serie NC

 

et mieux, une info d'un NG d'astro :

 

où trouver ce type de vis : "rayon sanitaire. C'est le pas des colliers de

fixation de la tuyauterie!"

 

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
la vis sert a accrocher un appareil photo en // a la monture? on peut faire sa avec une spc900 pour faire du grand champs?

Oui, si ta spc 900 est modifiée longue pose sinon je ne vois pas l'intérêt sauf... pour des ambiances éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Hello,

 

un lien très intéressant et des tarifs sympas (tout de même 4 chiffres derrière la virgule pour le prix à l'unité).

 

http://www.visseriefixations.fr

 

Vis Américaines > Vis Tête Cylindrique Hexagonale Creuse > Acier 12.9 Noir > ANSI B18-3- Série 1960 > UNC

 

UNC c'est une spécification sur le pas (il y a UNC et UNF).

 

Voilà, une fois dans la section on choisit le diamètre et la longueur dans un joli tableau.

 

pas kodak = 1/4" = 6.3 mm

 

Bon ciel

 

Samisam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le lien ne fonctionne pas, prends juste le début, Digit photo, ensuite Hama.

Attn, les vis sont un peu longues parfois il faut ajouter une rondelle.

15 mm en tout, alors que le filetage ne fait que 5mm, mieux que rien.

 

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=HAMA05131&fami=&id_produit=HAMA05131&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=vis&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=20&refp=&alerte=HAMA%20Vis%20pour%20Accessoires%20Ref05131&orr=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous,

 

étant donné les difficultés que rencontrent beaucoup d'internautes et que j'ai moi même rencontré pour trouver ces fameuses vis kodak, j'ai décidé de faire un site qui rassemble toutes les informations les concernant ainsi que les bonnes adresses pour les trouver.

 

Voici le site en question, j'espère que ça vous aidera ;)

 

http://laviskodak.blogspot.fr/

La vis Kodak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque sur ce fameux "pas kodak" : il n'existe pas, c'est un pas standard américain (comme déjà précisé : 1/4 pouce soit 6,35 mm et 20 filets au pouce, angle au sommet 55°). Tout marchand de vis qui ne se contente pas du format iso-métrique fournit cet article (maintenant je comprends le soucis ; pour acquérir une vis, c'est pas gagné:cry:)

Bien cordialement.

 

PS suggestion : que votre club s'équipe d'une filière et d'un jeu de tarauds (quelques dizaines d'euros certes mais bien utile pour tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C' est peut être pas le cas de tous les magasins de cette marque

 

effectivement, j'en sais rien pour les autres magasins, mais quans j'y suis allé pour demander 10 boulons de 35 mm de long en 6,35 , le mec me les a jeté sur le comptoir en me disant "c'est tout ce qu'il faut? c'est bon alors...".

 

apres , j'ai une bonne tête :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour,

 

simplement pour compléter la collection des adaptateurs (3/8 <> 1/4), si un moyen d'approvisionnement gratuit n'est pas à proximité :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1230_Gewindehuelse---Adaption-von-1-4--auf-3-8--Fotogewinde.html

ou

http://www.berlebach.de/?bereich=details&id=37

(y a pas de petit profit :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.