Aller au contenu

Aurais-je Cramé Mon 4011 ?


gil31

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai des soucis avec ma webcam modifiée.

 

Je n'ai pas de port // sur mon portable, j'ai donc dù bricoler un adaptateur pour passer par le // -> serie -> usb. Après quelques essais (matos, logiciels, patchs xp porttalk etc...) je pense avoir cramé le 4011 car la cam ne réagit plus de la même façon lorsque je branche l'usb ET le //.

 

Sur un pc avec prise // (donc en éliminant les problèmes de branchement via usb pour la longue pose), la cam fonctionne en usb mais dès que je branche la //, l'image est saccadée et déformée. Je ne me souviens plus de ce que j'avais avant les dernières manip que j'ai fais mais il me semble qu'en branchant le // et l'usb, l'image est normale n'est-ce pas ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

 

j'ai tout revérifié et je m'étais lamentablement planté sur 2 soudures.

 

après un test sous desire, j'ai une image quasi blanche après 5 secondes d'expo.

 

voilà

 

y'a quelqu'un ? (ça résonne, y'a personne).

 

allez, re-test ce soir, je sens que je tient le bon bout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gil,

 

J'ai eu la même frayeur avec ma Toucam. Au début j'avais une image toute bizarde avec de gros voiles blanc sur les cotés. En fait, il n'y avait pas le 4011 (ce qui devrait arriver si ce dernier grille). J'ai connecté le cafard; l'image est devenue OK mais cette fois la longue pose ne fonctionnait pas: j'ai pas correctement soudé l'alim du 4011. Bref maintenant tout est OK :) .

 

C'est vrai que c'est flippant quand on crois avoir tout bien fait et que rien ne va. En fait, l'erreur semble humaine. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gil31 ...

 

Avant toutes choses, revérifie une Xième fois tes câblages/soudures ...

 

Pour les tests, vérifies bien que ton shutter est à 1/25ème de secondes, et ton affichage à 5 images secondes ...

 

Un non respect de ses paramètres fait que tu as une image sur X qui est foireuse.

 

Pour effectuer tes tests, utilises Desire, le logiciel de Steve Chambers, qui est le plus simple d'utilisation, tu supprimeras les erreurs de parametrages des autres logiciels.

 

Une fois que tout est ok sous Desire, tu pourra te prendre le chou avec les autres logiciels ;)

 

 

Gibé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je me suis un poil précipité dans un post précèdent fièrement intitulé "j'ai réussi ma modif" qui aurait dù s'appeller "j'ai réussi à ne pas cramer ma webcam" :-) .

 

Bref, j'ai arpenté les posts traitant du sujet et ai donc revérifié (après indentification du blème dont je parle en haut) xx fois les connexions, j'ai même refais une soudure sur la patte 8 qui me paraissait, visuellement, douteuse quoique bonne au testeur (j'avais l'impression que ça touchait la patte 9...).

 

J'ai fais des test sous desire, sur pc xp2 port //, j'ai changé le bios // en ECP etc... j'ai bien mis les pilotes à 1/25 et 5 images secondes et toujours pas de résultat. La cam fonctionne toujours en usb. Mon image ne merde plus quand l'usb et le // sont branché au même moment depuis le repèrage du "blème d'en haut". J'ai aussi essayé l'ordre de branchement : // en 1er et usb en 2ème.

 

J'ai racheté un 4011/resistance et je reconnecte le tout

 

Allez, j'y retourne pendant que j'ai encore le temps. J'y arriverai non de diou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allelluia, allelluia, une toucam longue pose est née. Après un accouchement difficile. la petite se porte bien et se prénomme "tu m'en auras fais bavé, ta hein ?". Le 4011 était peut-être le problème (hs après erreur branchement ?....) mais je soupçonne la résistance : la 2nd n'avait pas le même code couleur que la 1ère. la 1ère : brun noir noir or ( qui me donne 10k) et la 2nd : brun noir rouge or (........(en live : ) et LA que vois-je ? ça me donne du 1.0k... ok c'était ça le problème..............).

 

Bon, ça m'fait un 4011 de réserve.

 

Ce soir j'entame le festival longue pose. Certainement du grand champs sur la VL.....

 

Gibé : je teste le tout sur prise serial/usb et te tient au jus si problème (via msn éventuellement).

 

Je voudrais utiliser qcfocus, c'est possible sans // ?

 

en tout cas merci pour vos Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ... parfois, c'est c**, mais ça arrive ce genre de bétise ...

 

Heureusement que tu ne l'as pas cramée ...

 

Sinon, pour le port série, seuls Astrosnap 2.1 Pro (qu'il faut que j'achète d'ailleur ...) et kccdtools le gèrent ... exit qcfocus, iris, (<4.32), astrosnap 1.3, desire ... etc ...

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé kccdtools sans résultat : pas une image à l'écran rien, nada, j'ai parametré, cliqué un peu sur tout (preview etc..) mais rien à faire, t'as un tuyau Gibé stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adaptateur oué,

pas essayé sur un port série réel,

les parametres, j'ai copié ceux trouvés sur rmass.free,

 

mais ce qui m'étonne c'est que même en usb j'ai rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok : fallait cliquer sur les pilotes de la cam ds le menu "video capture".... bon, maint'nant que je sais qu'il n'y a que celui là en freeware et longue pose, je vais me concentrer dessus.

 

...... et la longue pose fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gil31@Jul 18 2005, 12:35 PM

.... la 1ère : brun noir noir or ( qui me donne 10k) et la 2nd : brun noir rouge or (........(en live : ) et LA que vois-je ? ça me donne du 1.0k... ok c'était ça le problème..............).

 

....

 

Erra humanum est.

 

En tout cas, bienvenue dans le monde magique de la longue pose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je révise...

 

d'ailleurs je cherche un schéma simple pour faire d'un "bouton poussoir 2 contacts" un "inverseur 4 contacts", si quelqu'un a je prends.

 

au fait, Epsi, le variateur de vitesse fonctionne à merveille, je pourrais bientôt m'occuper du shifting du PO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

longue pose en freeware et en utilisant la prise // > astrosnap, kccdtools, desire, qcfocus, iris et d'autres.

 

longue pose en freeware et en utilisant l'usb via adaptateur // + serie > kccdtools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

....suite au blème de la résistance, je viens de m'aperçevoir que c'est le vendeur qui s'est gourré (sur mon papier qu'il a eu sous les yeux était noté la valeur exacte de la resistance), ça plus un transistor qu'il a oublié de mettre ds la pochette..... un coup à relancer le débat sur la qualité des services live vs internet. L'avait p'tet besoin de ses vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Juste pour dire qu'il FAUT ABSOLUMENT que les réglages soient bien 5 images/s et 1/25s,

sinon, ça fait N'IMPORTE QUOI :-/

 

J'ai modifié ma ToUCam samedi dans l'après-midi, sans problème particulier (sauf que j'avais jamais soudé des fils aussi fins), mais pour avoir une image... bonjour!

Jusqu'à ce que je comprenne que les réglages ci-dessus étaient impératifs. Depuis, ça marche parfaitement, avec Desire et K3CCDTools (j'ai pas essayé autre chose).

 

ATTENTION, le système a tendance a remettre d'autres réglages si on ferme le programme pour revenir plus tard...

 

MERCI à tous pour les bons conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une option qui permet de conserver les réglages.

 

Pour la soudure des fils sur les trous 8 et 10, est ce que les trous étaient déjà percés sur ta webcam ? (à travers l'oeillet). Parce que la mienne, contrairement aux photos du site, il n'y avait pas de trous et j'ai du forer à la fraise à dentiste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Newton@08/08/2005 - 19:33

Il y a une option qui permet de conserver les réglages.

 

Pour la soudure des fils sur les trous 8 et 10, est ce que les trous étaient déjà percés sur ta webcam ? (à travers l'oeillet).

 

Option pour conserver les réglages? Faudra que je regarde de plus près !

C'est où? Dans le pilote de la Webcam :question:

 

Ouaip, les trous étaient ouverts, car c'est une 740 !shifty!

La 840 a été noyée dans le vernis, et les trous en sont pleins :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien la 840....

 

Concernant la sauvegarde des paramètres il me semble qu c'est dans le menu permettant de changer le nombre de pose, le gain, etc... N'ayant pas ma webcam sur le PC que j'utilises pour le moment, je ne peux pas confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.