Aller au contenu

17 avril nuit astro champ du feu 67


yui

Messages recommandés

Salut,

moi aussi ;),

Le message ne parait pas souvent ici, le public alsacien est plus présent sur le forum voisin ;)

 

Salut Pierre ;)

Ah bon les Alsacaux sont en face :confused: Mince alors :b:

Bon ben tant pis je suis là moi maintenant, je ne peux pas me disperser au risque d'y passer ma vie sur le net (déjà comme ça c'est nouveau pour moi d'y passer autant de temps !)

 

Voilà pourquoi je ne vois que des Bretons, des lyonnais ou des gars du sud qui s'organisent des trucs :o

 

En fait j'ai eu vent de cette manifestation par hasard par l'agenda qui apparait sur la gauche de l'écran sur certains des ordi à partir desquels je me connecte. J'y ai lu qu'il devrait y avoir Agnès ACKER :cool:

C'est marrant car je suis en train de lire son livre "Introduction à l'astronomie" (qui pèse une tonne le soir à bout de bras ;))

 

C'est sympa là bas ? J'avais entendu dire que l'ambiance est plus savante que conviviale mais bon je pense que je vais aller voir ça en vrai. En touriste, pas la peine de trimballer ma pauvre petite lunette :)

 

Eh ben alors peut-être à bientôt :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa là bas ? J'avais entendu dire que l'ambiance est plus savante que conviviale mais bon je pense que je vais aller voir ça en vrai. En touriste, pas la peine de trimballer ma pauvre petite lunette :)

 

Re,

 

l'ambiance des Nuits de l'Astronomie est loin d'être savante du tout (t'as entendu ça où ?), mais plutôt basée sur le principe de partage de nos connaissances avec le public. Quelque soit que l'instrument que tu utilises, il est le bienvenu ;) . L'un des buts de cette manifestation est de montrer que le ciel nocturne disparait de plus en plus, même à 1000m d'altitude.

 

Et c'est franchement sympa, le public questionné au hasard pendant les éditions précédentes le confirme.

 

C'est bizarre quand même ces rumeurs infondées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nuit de l'Astro, une manifestations savante? J'aimerais bien savoir qui c'est qui raconte ce genre de choses... en tout cas, la ou les personnes qui disent ça n'y sont sûrement jamais allés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme ce que disent Pierre et Pulsar67

L'ambiance est toujours très conviviale, les participants sont tous des amateurs

à part Agnès Acker qui en effet sera présente et qui est une pro

mais cela reste conviviale.

 

C'est moi qui l'a mit dans l'agenda et si on lit bien la description il y a :

Grande soirée d\'observation et d\'échange, de papotages, de rires.

Une centaine d\'astronomes amateurs présent et autant d\'instruments aligné sur le parking.

J'ai juste ajouté : Avec la venu de Mme Agnès Acker, Astrophysicienne à l\'observatoire de Strasbourg.

 

Comète 54 et yui, êtes vous inscrit sur le forum d'en face ? sinon je vous note sur mon fichier de présence.

C'est juste pour savoir qui vient, y a de la place pour toute le monde, hein ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Hé je ne voulais pas lancer une polémique sur l'ambiance du champ du feu :D

Pardon si je me suis mal exprimé, disons que c'est le seul echo que j'avais. J'ai bien vu que l'ambiance est toujours sympa dans les rencontres astro et c'est pour ça que je vais essayer d'y aller cette année à ce fameux champ du feu :rolleyes:

 

lorrain tu peux m'inscrire si tu veux histoire de grossir la liste officielle des personnes présentes mais je n'ai jamais participé officiellement à une manif astro en temps que "astram à emplacement" alors ça me fait un peu peur :rolleyes: Même si je vais dès à présent éviter de contester à nouveau l'aspect convivial de cette réunion j'ai quand même une certaine appréhension. Disons qu'en touriste c'est plus facile de faire l'anguille.

Et puis comme dit niveau matos je suis plutôt un hanneton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui,

 

Pas de problème si tu viens les mains dans les poches ;)

Bah! faut pas avoir peur, ça se passe toujours très bien, le public est sympa, curieux mais sympa.

On fait cela pour sensibiliser les gens et les médias (si ils viennent ;)) à la Pollution Lumineuse

et en plus on passe un bon moment ensemble, (elle est pas belle la vie :be::be:) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben vivement le 17 :D !

Il faut encore que je m'organise et hop :)

 

A propos de pollution lumineuse, il y a actuellement une très belle photo sur la page d'accueil du site internet de ciel et espace. Belle mais stupéfiante :o On peut y voir que pour un ciel noir il faudrait fuir l'Europe (et surtout la Belgique). Intrigante cette Terre vue de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait yui, ça devient grave

Heureusement qu'en Alsace, il y a des villages qui commencent à installer de bon lampadaires,

comme Hochfelden, Schwindratzheim, Otterswiller et bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Schwindratzheim je connais, c'est très beau ces lampadaires en plus. Bravo le conseil municipal (ou le département pour la départementale je sais pas trop).

 

Bravo car c'est loin d'être une généralité : les lampadaires devant chez moi n'ont pas trois ans et ils sont nazes de chez nazes : des boules comme cela devrait plus exister !! Résultat : de mon jardin je ne vois rien vers l'Est !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Si la météo est belle, je pense venir (je me suis manifesté sur le forum d'en face...).

J'hésite encore entre emporter tout le bazar-o-scope, ou une simple chaise pliante et une paire de jumelles...

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe l'anticyclone devrait nous proteger,

sinon on a toujours la conférence d'Agnès Acker et les discussions entre astram et ça c'est toujors agréable.

mais de plus si on a un ciel clair, ça va déchirer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était un bien beau rassemblement.

 

Merci à toi Lorrain ainsi qu'à tous les autres bénévoles qui ont donné un coup de main pour l'organisation.

 

Dommage que j'ai raté la photo (j'étais pourtant la, mais tout en bas du parking, on a rien vu, rien entendu...:confused:)

 

Ce fut mon 1er rassemblement, ... une réussite , un beau souvenir, ... qui en appelle d'autres...

 

A la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que j'ai raté la photo (j'étais pourtant la, mais tout en bas du parking, on a rien vu, rien entendu...:confused:)

 

??? Dommage, j'ai pourtant rameuté et parcouru tout le parking à partir de 18h15 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.