Aller au contenu

Premières Lunes à La Webcam Et Premiers Problèmes.


einstein39

Messages recommandés

Salut, ben voila le 14 juillet , la lune me tentait...j'ai sorti le pc de bureau dehors (bonjour l'expédition) et j'ai fait mes premières acquisitions avec ma ToUcam (raw modifié) au foyer du C11

 

Les conditions météo n'étaient pas géniales : turbu énorme jusqu'en début de nuit..., mise au point faite sur une étoile pas loin (au jugé) : à mon avis la MAP est vraiment perfectible

 

Bon ce n'était que le premier essai, j'en suis déjà content, je m'y remettrais un jour où il y aura moins de turbu et quand j'aurais un ordi portable :)

 

En voilà quelques unes (5im/sec, réglages gamma et luminosité)

 

Arzachel, alphonse et Ptolémée

 

lune%202%202.jpg

 

Platon et vallée des alpes

 

lune%205%201.jpg

 

Walter Purbach Thebit et Aliacensis, werner, blanchinus et la Caille

 

lune7%205.jpg

 

Monts caucase, eudoxe et cassini

 

lune%208%203.jpg

 

Archimède et Aristillus

 

lune%204%202.jpg

 

 

 

Vers 4h 30 j'ai pointée la webcam sur Mars, mais rien a faire, je n'arrive pas à obtenir autre chose qu'une vulgaire boule pas stable, orangée tout de même :)

 

J'ai gardé les quelques avi que j'avais fait, peut etre y'a t'il moyen d'en tirer quelque chose...les pros vous zetes où?? ;)

 

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas essayé le coup de l'aigrette...vais peut etre donné une seconde vie à mon ancien support de filtre alors : avec tu fil de pêche tu penses que ça marche epsi? T'inquiètes j'en ai dans mes malettes...du 15centième à 40centièmes, j'ai même des bas de lignes acier :)

 

Les avi que j'avais fait faisaient quand même 100Mo

 

 

Allez à plus. Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jusqu'a présent ce n'était que des brutes...

 

Ce soir j'ai goutté au traitement en appliquant les conseils de chef epsi...encore merci vieux :)

 

Une tite resgistration de mes 70images de l'avi, un chtiot coup d'ondelettes, une tite retouche des seuils et voilà ce que ça donne!

 

C'est pas mieux non? Finalement ma MAP n'était pas si mal que ça :be:

 

arzachel.jpg

 

 

j'y retourne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Pour un premier essai, c'est transformé!

 

Je pense que ta MAP pourra être amélioré avec la méthode des aigrettes, quant aux traitements lunaires sous Iris, généralement le Vancittert est utilisé, mais ce n'est pas une obligation.

Maintenant, continue dans ta foulée, filme filme filme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve que pour des premiers essais c'est plutôt pas mal.

Cependant, il semble que tes images aient été prises en mode couleur. Je te conseille vivement le mode N&B pour les acquisitions. De plus il est vrai que la turbulence n'aide pas et pour cette raison la mise au point doit être impecable. C'est pour celà que pour la lune il ne faut pas faire de mise au point sur une étoile, car simplement la mise au point sur la lune n'est pas du tout la même que celle faite sur une étoile qui se situent bien plus loin, surtout avec une focale comme celle du C14. Donc, il faut prendre plus de temps pour perfectionner la mise au point sur le disque lunaire, être patient pour profiter des courtes périodes d'accalmie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.