Aller au contenu

21/12/2012?


lastronomie

Messages recommandés

Bonsoir, que va t' il se passer en 2012? J' ai cru comprendre qu' il y aurait un inversement des pôles sans rien d' autres de si grave. Si quelqu'un pourrait m' expliquer tout sa:?:se serait sympa.Personnellement je ne croit pas trop à la fin du monde car c' était censé être en 1999... ... et en 2000... ... et en 2006 et maintenant ils disent 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les même qui ont prédit toutes les autres dates :be:

Ben quand je dit "ils", il y a les maya, et des autres tribus et les scientifiques disent que l' inversement des pôles se produira mais je n' ais pas trop bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inversement des pôles géographique est tout simplement impossible, un simple calcul permet de montrer l'énergie colossale qu'il faudrait dépenser... encore faut il trouver le moyen de retourner la Terre...

 

L'inversement des pôles magnétiques est un phénomène courant dans l'histoire de la Terre, et effectivement le champ magnétique de la Terre faiblit et se déplace... Mais l'inversement prend des milliers d'années et ne sera pas à l'origine d'une catastrophe (en tout cas ce n'est jamais arrivé jusqu'à aujourd'hui)

 

Un pic d'activité solaire... Non le Soleil peine à se réveiller, et il ne le fera pas d'un coup, les archives climatiques montrent qu'il y a jamais eu ce genre de trucs.

 

Le Soleil et la Terre alignés avec le centre de la galaxie? Ça arrive chaque années et je ne sais absolument pas à quelle date, en juillet. Et aucun effet dévastateur, le trou noir à cette distance n'a aucune emprise sur l'intérieur du système solaire.

 

Une planète X? Le système solaire est plein à craquer, l'influence de toute planète passant tout les X milliers d'années dans le système solaire interne serait imprimer dans le mouvement de tout les astres, que l'on connait parfois au centimètre près. Je ne parles même pas du mode de formation d'une planète sur une orbite aussi weird dans un système planétaire aussi plat...

 

Et surtout, tout ça le même jour? Ayons un peu de sens critique... chacun de ces évènements est farfelu, le tout le même jour c'est tout simplement du fantasme.

 

Et les Mayas ne sont pas très précis, leur planète devait passer près de la Terre en 1998, en 2003... En 2012? Est-on sur que ceux qui ont fait les calculs savaient faire 1+1=2? Y a t'il un seul astrophysicien qui a parlé d'un de ces trucs?

 

Ha oui merde... Les scientifiques du monde entier ont fait un complot avec les gouvernements pour que personne ne soit au courant... Ça ferait un tel choc à la population de savoir la vérité qu'on en crèvera tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les même qui ont prédit toutes les autres dates :be:

Ben quand je dit "ils", il y a les maya, et des autres tribus et les scientifiques disent que l' inversement des pôles se produira mais je n' ais pas trop bien compris.

 

C'est intéressant , mais c'est vrai que pour l'instant le "plus que fumeux" l'emporte sur les faits . Les faits étant que l'on sait maintenant que des évènements " catastrophiques" ( au sens physique du terme) à une échelle planétaire sont survenus dans le passé, par contre pour les causes les choses ont encore largement discutées .

- La chute d'un astéroïde ou d'une comète est la cause la plus connue et la plus souvent évoquée .

- Le passage d'un corps massif, sans impact physique avec la terre pourrait il avoir une influence telle que son équilibre de rotation sur son axe en soit affecté ? Cette idée nécessite la présence de ce fameux corps massif, mais pour l'instant on ne l'a pas trouvé .

L'hypothèse d'un compagnon du soleil tel une naine brune ayant une orbite inclinée très elliptique et de période très longue est seulement parfois évoquée .

La multiplicité des sources d'information et leur qualité très inégale entraine des amalgames entre faits scientifiques, hypothèses scientifiques et ... Tout le reste !

On peut parler des prophéties c'est intéressant mais c'est un peu hors sujet et on ne peut pas baser de réflexions scientifiques là dessus .

En plus l'interprétation des légendes Sumeriennes et celle des indiens Hopis, par exemple ne sont que des interprétations qui ont de grandes chances d'être fausses !

Plus près de nous il y aurait eu les "révélations" d'un thérapeute américain, Edgar CAYCE qui avait une excellente réputation de guérisseur, mais pas seulement ! Cet homme étrange et effacé avait la faculté de se mettre en transe et dans cet état de conscience modifié aurait fait des descriptions précises sur la mythique Atlantide, sur les secrets du plateau de Gizeh et ... Sur le basculement de l'axe des pôles !

Ce phénomène cyclique aurait d'après lui provoqué le déluge, la disparition de l'Atlantide et serait sur le point de se reproduire . Comme toujours dans ces histoires de prophéties la date ne colle pas ! C'était prévu pour 1998 !

 

Alors voilà, c'est intéressant ... Sans plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que ce sujet sorte aujourd'hui, j'ai regardé un magnifique documentaire cet après midi : SuperScience sur france 5 dédié au champ magnétique terrestre.

Selon eux, une inversion des pôles magnétiques de la Terre devrait se passer incessament sous peu (mais à l'échelle d'une planète, incessament sous peu ça peut être demain comme dans 20000 ans). Et a priori, ce ne serait tout de même pas si anodin que ça. Durant une période (d'environ 1000 ans selon les scientifiques), la Terre se retrouverait littéralement à poil, à la merci des vents solaires. Les conséquences ne sont pas pas connues à 100% mais mieux vaudrait y être préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, que va t' il se passer en 2012? J' ai cru comprendre qu' il y aurait un inversement des pôles sans rien d' autres de si grave. Si quelqu'un pourrait m' expliquer tout sa:?:se serait sympa.Personnellement je ne croit pas trop à la fin du monde car c' était censé être en 1999... ... et en 2000... ... et en 2006 et maintenant ils disent 2012...

 

HA HA :be:oui ca change tout le temps bien sur, c´est pour appater le public et avoir toujours quelque chose de grandissime à se mettre sous la dent, vois tu les gens qui oublient la précédente croient à la suivante logique, et ceux qui n´ont rien vu de la première annoncée n´y croient plus, c´est comme les mauvais prédicateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inversement des pôles géographique est tout simplement impossible, un simple calcul permet de montrer l'énergie colossale qu'il faudrait dépenser... encore faut il trouver le moyen de retourner la Terre...

 

L'inversement des pôles magnétiques est un phénomène courant dans l'histoire de la Terre, et effectivement le champ magnétique de la Terre faiblit et se déplace... Mais l'inversement prend des milliers d'années et ne sera pas à l'origine d'une catastrophe (en tout cas ce n'est jamais arrivé jusqu'à aujourd'hui)

 

Un pic d'activité solaire... Non le Soleil peine à se réveiller, et il ne le fera pas d'un coup, les archives climatiques montrent qu'il y a jamais eu ce genre de trucs.

 

Le Soleil et la Terre alignés avec le centre de la galaxie? Ça arrive chaque années et je ne sais absolument pas à quelle date, en juillet. Et aucun effet dévastateur, le trou noir à cette distance n'a aucune emprise sur l'intérieur du système solaire.

 

Une planète X? Le système solaire est plein à craquer, l'influence de toute planète passant tout les X milliers d'années dans le système solaire interne serait imprimer dans le mouvement de tout les astres, que l'on connait parfois au centimètre près. Je ne parles même pas du mode de formation d'une planète sur une orbite aussi weird dans un système planétaire aussi plat...

 

Et surtout, tout ça le même jour? Ayons un peu de sens critique... chacun de ces évènements est farfelu, le tout le même jour c'est tout simplement du fantasme.

 

Et les Mayas ne sont pas très précis, leur planète devait passer près de la Terre en 1998, en 2003... En 2012? Est-on sur que ceux qui ont fait les calculs savaient faire 1+1=2? Y a t'il un seul astrophysicien qui a parlé d'un de ces trucs?

 

Ha oui merde... Les scientifiques du monde entier ont fait un complot avec les gouvernements pour que personne ne soit au courant... Ça ferait un tel choc à la population de savoir la vérité qu'on en crèvera tous...

 

Ben oui tu ne sais pas, rien n´a filtré, le secret est vraiment bien gardé :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bousole qui se retourne, tout simplement.

 

C'est marrant que ce sujet sorte aujourd'hui, j'ai regardé un magnifique documentaire cet après midi : SuperScience sur france 5 dédié au champ magnétique terrestre.

Selon eux, une inversion des pôles magnétiques de la Terre devrait se passer incessament sous peu (mais à l'échelle d'une planète, incessament sous peu ça peut être demain comme dans 20000 ans). Et a priori, ce ne serait tout de même pas si anodin que ça. Durant une période (d'environ 1000 ans selon les scientifiques), la Terre se retrouverait littéralement à poil, à la merci des vents solaires. Les conséquences ne sont pas pas connues à 100% mais mieux vaudrait y être préparer.

 

Justement c'est superscience et c'est pas forcement toujours super. En théorie l'inversement des pôles magnétique provoque une disparition temporaire du champ magnétique... en théorie... Dans la pratique les archives géologiques montrent qu'il y a eu des période avec un champ magnétique assez faible et chaotique mais pas "nul" et rien de dangereux. Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conséquences ne sont pas pas connues à 100% mais mieux vaudrait y être préparer.

 

Se préparer à être grillés au micro-ondes ? On fait comment ?

 

En plus, avec tous les systèmes de distribution électrique qui vont sauter, le brouillage général de toutes les émsissions radios et autres...Ca va être rock and roll...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est superscience et c'est pas forcement toujours super
. C'est pour ça que je préfère citer mes sources. Ca m'embête un peu que tu me dises que SuperSciences c'est pas top, pour une fois qu'il y a qqch de vraiment intéressant à la télé.... Si tu as des sources plus "crédibles" sur le sujet, ça m'intéresse :)

 

Se préparer à être grillés au micro-ondes ? On fait comment ?

Je verrais bien tonton Sam préparer un espèce d'abri en plomb, genre une arche de noé pour humain, à remplir avec des ingénieurs, des médecins.... Un peu à la Deep Impact :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-tiens... j'avais justement ouvert un sujet à propos de l'inversion des pôles magnétiques terrestres, suite à une émission sur la 5 cette après-midi, mais je vois que le titre "2012" attire plus le monde...

 

C'est ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=832235#post832235

 

L'émission est rediffusée le 8 avril pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inversement des pôles, j'ai aussi vu l'émission sur la 5 aujourd'hui, qui disait que dans environ 36000 ans les pôles pourraient s'inverser,etc... (si c'est pas 36000 ans, dans tous les cas, on a le temps :be:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas forcement mes sources sur moi (hélas), sans doutes un article de La Recherche ou Pour la Science, je les dévore à la bibliothéque de l'université à moins que ça soit un article lu sur ArXiv. J'essayerais de retrouver promis mais je ne promet rien.

 

Pour ce qui est de SuperScience, j'ai dit que c'est pas super mais j'exagere un peu. C'est juste qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'une émission de télé d'ofre plus que ce qu'elle est sencée te donner: du spectacle. Les études qu'ils présentent ne sont pas les seules, souvent ils "prennent position" parce qu'une théorie est plus interessant qu'une autre, ou alors ne sont pas au courant des dernières études, ou alors l'émission n'est pas neuve et l'info est "périmée". Après tout si on dit au public de tout les jours "il va y avoir un changement mais rien ne va se passer" on s'en fout, si on dit "ton petit fils va en crever" c'est déjà plus interessant...

 

J'ai déjà regardé des épisodes de SuperScience, c'est pas mal mais comme tout média ça a ses inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 21 decembre 2012, je ne sais pas ce qui va se passer ou pas, mais chose est sure c'est que si la "fin du monde" etait pour ce jour, les scientifique, la NASA et les gouvernements ne l'annonceraient surement pas, car il est facile d'imaginer les débordements comportementaux de la population mondiale (suicides, vol, vendalisme, viols, etc etc), les gens peteraient les plombs.

 

Le calendrier Maya n'a pas prédit " la fin du monde", mais il s'arrete juste ce jour la.

 

Et les Mayas ne sont pas très précis' date=' leur planète devait passer près de la Terre en 1998, en 2003... En 2012? Est-on sur que ceux qui ont fait les calculs savaient faire 1+1=2? Y a t'il un seul astrophysicien qui a parlé d'un de ces trucs?[/Quote']

 

Ils ont quand même prévue toutes les éclipses jusqu'a nos jours, et à la bonne date, ils ont quand meme je pense compris beaucoup de notions sur les mouvements et positions des planètes.

 

Mais bon ...

 

Ils n'ont pas dit " c'est la fin", ils ont juste arreté le calendrier.

 

Quand on se connecte sur meteo-france, ils donnent les infos météo sur 4 ou 5 jours ^^ ca ne veut pas dire que c'est la fin du monde une fois les 5 jours écoulés :be:

 

De plus, si la NASA savait que la fin du monde était programmée pour le 21.12.2012, pourquoi auraient il prévu qu'un astéroïde "frolerait" la planete en 2029 et peut être s'écraser sur la terre en 2035, exterminant toute vie de la surface de la terre? Si la terre devait voir sa fin en 2012, on s'en fou des prévisions pour 2035 ^^

 

Qui vivra vera :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car il est facile d'imaginer les débordements comportementaux de la population mondiale (suicides, vol, vendalisme, viols, etc etc), les gens peteraient les plombs.
Bah, pour ça, il n'y a pas besoin de fin du monde annoncée.

 

Ils n'ont pas dit " c'est la fin", ils ont juste arreté le calendrier.

Ca devait êtte le début du week end. Ils se sont tirés en pensant reprendre ça le lundi matin, et manque de bol, les espagnols ont débarqué pendant le week end.

 

De plus, si la NASA savait que la fin du monde était programmée pour le 21.12.2012, pourquoi auraient il prévu qu'un astéroïde "frolerait" la planete en 2029 et peut être s'écraser sur la terre en 2035, exterminant toute vie de la surface de la terre?

Il y a plusieurs services à la NASA, et ils ne communiquent pas bien entre eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour ça, il n'y a pas besoin de fin du monde annoncée.[/Quote]

 

Ca serait quand même pire encore, les gens se diraient " on va mourir faisons ce qu'on veut profitons a fond car apres c'est fini ... c'est ce que je voulais dire.

 

Quand une alarme sonne indiquant que les locaux brulent, les gens sotent en catastrophe jusqu'a se piétiner les uns les autres dans certains cas de grosse panique

 

Ca devait êtte le début du week end. Ils se sont tirés en pensant reprendre ça le lundi matin' date=' et manque de bol, les espagnols ont débarqué pendant le week end.[/Quote']

 

Tout n'est pas infini, ya une fin à tout ... pourquoi se sont il arreté la j'en sais rien j'étais pas la lol mais c'est interprété par certains comme " ils ont fini sur ce jour donc c'est qu'après ya plus de jours suivant :bang:^^ possible lol mais ils l'ont pas dit explicitement non plus, c'est peut etre une simple "interprétation" qui est "peut etre" érronnée

 

Il y a plusieurs services à la NASA' date=' et ils ne communiquent pas bien entre eux.[/quote']

 

sur des sujets aussi important que "LA FIN DU MONDE" ? ^^ ils communiqueraient pas sur un truc aussi capital ? :s;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs services à la NASA, et ils ne communiquent pas bien entre eux.

 

:D:D:D

 

C'est finalement pareil dans toutes les administrations.

Il faudra monter des groupes de travail en cascade afin de se mettre enfin d'accord sur une date effective et réaliste de fin du monde. :be:

C'est d'ailleurs pour cela que les mayas ont disparu : leurs réunions a eux étaient interminables, contre-productives, et génératrices de sous-performance...

Heureusement, tout a changé ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule prediction que l'on peut faire est que la fin du monde des hommes viendra un jour ou l'autre,c'est la loi de toutes les especes et qu'on ne vienne pas me dire que l'on a les moyens techniques de l'éviter,c'est du flan ;)

 

mais de là à savoir quand et comment c'est une autre paire de manches :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fin du monde des hommes viendra un jour ou l'autre,c'est la loi de toutes les especes et qu'on ne vienne pas me dire que l'on a les moyens techniques de l'éviter,c'est du flan ;)

 

Surtout que c'est tout le contraire, on a les moyens techniques de la provoquer, cette fin (et on s'y emploie, en ce moment même :ninja: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens à ce propos j'ai enfin vu le film 2012,je sais il y a eu un post recemment dans le forum HS mais comme c'est en relation avec le post ici present,ben j'ai trouvé ça impressionnant,tronçonnant,dechiquetant mais à part les effets visuels c'est vraiment pas terrible quand même et on ne croit pas à cette fin du monde là un seul instant

 

par contre l'explosion du supervolcan de yellowstone est vraiment superbement faite et là par contre il y a un vrai risque pour l'espece humaine car cette cellule volcanique inquiete reellement les scientifiques et si un jour ça petait:les usa rayés de la carte et la planete en serait terriblement affectée pour de nombreuses raisons

 

les savants estiment qu'un supervolcan explose tous les 600000 ans en moyenne et la derniere remonte à 74000 ans en indonesie :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.