Aller au contenu

21/12/2012?


lastronomie

Messages recommandés

Vu qu'on approche, on a une idée de l'heure de la fin du monde ? Ca serait cool de l'indiquer en TU pour ceux qui ne sont pas forcément sur l'heure de Paris. A moins que ça ne soit une fin du monde progressive (genre on commence par l'australie et on finit par la côté ouest des USA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ces conneries viennent foutent dans la rubrique actualités. Le sujet a déjà été traité dans la discut - hors sujet. Faites une recherche avant de (re)lancer des sujets farfelus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier Maya n'a pas prédit " la fin du monde", mais il s'arrete juste ce jour la.
Ca devait êtte le début du week end. Ils se sont tirés en pensant reprendre ça le lundi matin, et manque de bol, les espagnols ont débarqué pendant le week end.
Excellent :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que "le calcul aboutissant au 21/12/12 est faux"... :be:

 

Il n'est pas faux !

 

Regardons donc comment fonctionne ce fameux calendrier maya !

 

- La base c'est le jour

- Il n'y a ni semaines, ni mois mais une double décade (uinal) de 20 jours

- L'année maya (tun) est composée de 18 uinal(2) ce qui fait 360 jours.

- Le katun est une double décennie (20 tum) ce qui fait 7200 jours (ou 19 ans et 3 mois)

- Le baktun est un cycle de 20 katun soit 144.000 jours ou env 394,5 ans.

 

Le calendrier maya débute à l'an - 3114 av JC et à donc déjà connu 12 baktun complets (le premier étant le baktun Zéro)

les dates mayas s'écrivent dans un système à base 20 de la façon suivante :

- baktun.katun.tun.uinal.jour

- le 20 décembre 2012 s'écrira donc 12.19.19.17.19

- le 21 décembre 2012 s'écrira donc 13.0.0.0.0.0

 

C'est donc un changement de cycle dans un système de calendrier et c'est tout

 

nb : Je n'ai pas utilisé le pluriel maya, c'est vrai que ça fait très snob, mais que ça sert à rien. Pour info tous les pluriels se font en "ob", donc si un jour dans une réunion de famille, quelqu'un vous dit : "L'année maya est composée de 18 uinal, et que vous voulez passer pour un cuistre reprenez le d'un aire sévère en disant, non, non on doit dire 18 uinalob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens à ce propos j'ai enfin vu le film 2012,je sais il y a eu un post recemment dans le forum HS mais comme c'est en relation avec le post ici present,ben j'ai trouvé ça impressionnant,tronçonnant,dechiquetant mais à part les effets visuels c'est vraiment pas terrible quand même

 

Quelle idée aussi, d'aller voir un film aussi naze...:be: Une lecture attentive du fil qui en parlait aurait du te dissuader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 31 janvier à 12 h pm on est le 1er février !

 

non, on est le 32 janvier ! Très pratique quand on doit finir le travail pour la fin du mois et qu'on est en retard :D

 

J'ai vu le début du film (j'avais une excuse : je n'ai pas payé, j'étais dans un avion). Je n'ai pas tenu 15 minutes, le gloubi-boulga pseudo-scientifique de justification (les neutrinos qui s'agitent etc.) et les invraisemblances (le scientifique tout seul dans son coin qui pond un rapport et qui va rencontrer direct le président des USA etc.) m'ont convaincu qu'il me serait plus profitable de dormir... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.