Aller au contenu

A La Pèche Aux étoiles ....


Marcot Lucien

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Samedi soir, histoire de tester mon système d'aigrettes à la marsululu: du fil de pèche de 0.35mm tendu sur un tube fabriqué en papier Cason 180g/m2 :be: qui se glisse sur la pare-buée de la lunette, je me suis amusé à faire des petits tests pour voir ce que cela donne en live :

 

- premier petit test Rasalgethi ou Alpha Hercule :

 

rasal800.jpg

 

- suivi de Epsilon de la Lyre, malheureusement seulement double et non double-double :

 

epsilonlyre800.jpg

 

- et dans les doubles la plus connue, Albiréo :

 

albireo800.jpg

 

les trois images sont l'addition de trois poses de 30"

 

Ensuite j'ai pointé une étoile du Cygne, mais je ne sais plus la quelle !pomoi! et j'ai posé 3 X 5 minutes :

 

testaigrettes.jpg

 

Je l'aime bien celle là, il n'y a rien à voir mais je l'aime bien...

 

Ensuite histoire de me faire une ch'tite nébuleuse bien classique j'ai pointé M27 et lui ai tiré le portrait en 7 X 5 minutes malgrés une Lune pas encore couchée et la pollution lumineuse importante de mon gros village :grr :

 

m2780ed.jpg

 

Conclusion :

il marche pas mal mon bricolage pour la mise au point.

Il me faudra trouver un tube plus costaud (PVC ?) et cela sera déjà mieux que ma tige filtée et surtout beaucoup plus estéthique :laughing: pour les photos.

 

 

En espérant que je n'ai pas été trop long, surtout pour ceux qui n'ont pas l'ADSL, et que cela vous plaise.

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Et merci pour les compliments pour ces modestes images ;)

 

Alors pour mon bricolage :

 

J'ai fait un tube en papier dessin Casson, triple épaisseures :be: , autour du pare-buée de la lunette histoire que cela soit un minimum rigide, mais c'est vraiment un minimum.

Sur se tube en papier dessin j'ai croisé et tendu deux fils de pèche de 0.35 mm brun foncé ( fil de pêche pour la carpe je crois ?) Les fils sont agraffés, scotchés et pour légèrement protégé le tout je l'ai entouré d'un papier buffard.

Bon mon bricolage n'est qu'un test/essais qui va durer plus ou moins longtemps.

 

Sur Astrosurf il y a un post qui a dévié plus ou moins sur le sujet, où Anne Loudèche présente son magnifique système : le post

Si j'arrive à touver le prix de cet engin....

 

Merci encore

 

Lucien

 

Ps: Oui Jérôme, mais je pense que je vais les refaire au Champ du Feu mais sans Lune cette fois, histoire de faire encore plus péter M27 et lAlbiréo qui le mérite bien.

Et pourquoi pas me faire une série étoile double avec le C8 ???

Je ne sais pas, ma liste d'objets à immortaliser est déjà assez longue et les nuits sont encore courtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui voui ca marche d'enfer le fil de pèche !!

 

C'est vrai que ca le fait les aigrette, ca donne du style :p

 

très belle tout de même la M27 ! j'adore ces images de nébuleuses perdues au milieu des étoiles. Ca donne vraiment une sensation d'immensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.