Aller au contenu

Bonjour à Tous


gwensu

Messages recommandés

Bonour à tous :be:

Suis totalement newbie dans le domaine de l'astro :s

 

J'aimerais m'amuser avec ce que j'ai pour le moment

un EOS 300D avec un 18/55 et un 70/300

 

J'ai vu que vous photographiez le ciel et que vous "additionnez" plusieurs poses de x minutes

 

dans ce cas n'y a t il pas un souci avec la rotation de la terre (dans le cas de l'utilisation d'un téléscope non motorisé)

 

merci pour vos conseils, j'aimerais "choper" un truc sympa pour débuter

 

je suis sur Paris et l'Oise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gwensu !

 

Pour compenser la rotation de la terre, il faut utiliser une monture equatoriale et un moteur. A mon avis, ta lunette n'a qu'une monture azimuthale et c'est pas trop possible. De plus, ça fait une peu court en diamètre pour du ciel profond. Mais tu as déjà de quoi faire pour découvrir les différents objets.

 

Par contre, le EOS300D, c'est impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@Jul 20 2005, 01:20 PM

Salut et bienvenue. si tu veux faire des poses sur un trépied ou une monture azim, tu ne pourras pas dépasser 15s avant que ça ne file. Tu peux accumuler des dizaines de poses de 15s et les compositer ensuite, avec un logiciel comme iris qui permet au compositage de compenser la rotation de champ.

 

 

merci

 

OK pour la superposition mais dans ce cas si je fais 5 photos je vais avoir un petit trait et non pas un point vu que ça bouge en 5 * 15s???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut Gwensu,

Tu peux avec ton 18-55 faire des poses de 20sec ( focale a 18...) et une ouverture de f/2.8 si ton objectif le permet , avec un simple trepied avec un 300D et a 800 voir 1600iso...et un traitement avec NEATIMAGE derriere...

 

Si tu est la meme ===> http://www.planete-powershot.net/members/infos__id_727.html cela ne devrait pas pose trop de pb... ;)

 

Salut a +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.