Aller au contenu

Un petit test amusant position villes de France


yaplusdenuit

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

j'y avais joué il y a quelques mois, ce n'était pas encore intégré à viamichelin à l'époque

 

me rappelle plus mes scores :be:

 

sur jeuxgeographiques.com qui est le site de départ il y a aussi des jeux sur le monde ;)

 

faudrait le même en astro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite des derniers moments d'agonie du "hors sujet" pour vous indiquer ce site.

 

Cela consiste à localiser avec le maxi de précision des villes de france; à la fin de chaque test vous avez votre score - je trouve ça bien fait et sympa

 

http://www.viamichelin.fr/htm/div/quizz/france/quizz.htm

 

Bonsoir Yaplusdenuit, :)

 

Grand merci pour ce site sensible très pédagogique. :be: :be: :be:

 

Dire qu'à compter de mardi prochain nous ne pourrons plus connaître ces sites éducatifs non astronomiques !!!... :cry: :cry: :cry:

 

C'est Roger15 qui devrait exploser les scores au vu de la rapidité avec laquelle il triait le courrier!!!:D

 

Bonsoir Djdom, :)

 

Certes, certes, mais depuis, le compteur des décennies a tourné inexorablement... :( :( :(

 

J'ai essayé et j'ai obtenu 79 917 points. La moyenne kilométrique est de 35 km et la moyenne en temps de réponse est de 5,6 secondes. Et encore c'est cette maudite île de Batz qui m' a fait sérieusement baisser le score : je savais (ayant longtemps trié les départements bretons comme je l'ai dit sur le sujet sur la désastreuse idée de supprimer la rubrique "hors sujet") que c'était dans le Finistère, mais stupidement je l'ai mise dans le Sud du Finistère alors que c'est dans le Nord... Plus de 100 kilomètres d'erreur !!!... :cry: :cry: :cry:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben perso je trouve que c'est un jeu qui est très mal fait!! Les villes ne sont

pas du tout là ou elles devraient se trouver. Mauvais joueur? Qui c'est qui a dit

que j'étais mauvais joueur? Puis y'en a presque que pour la Bretagne et la

Provence! Alors comme je ne mets jamais les pieds dans ses patelins là ou il

pleut tout le temps ou que la chaleur nous écrase, (je rigole hein, je rigole :be:) je ne risque pas de pointer leurs villes! Il n'y a presque pas de ville du

nord!!! Voilà, c'était mon coup de gueule du dimanche matin! :rolleyes::b:

 

Enfin, j'en connais un qui va être content dans quatre jours! Il va pouvoir bêcher

son jardin avec sa paire de jumelles!! Ah j'vous jure.... y'a des fois je n'arrive

toujours pas à comprendre mon prochain! ;):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et j'ai obtenu 79 917 points La moyenne kilométrique est de 35 km et la moyenne en temps de réponse est de 5,6 secondes.

:be::be:

excuses moi Roger mais tout de même!!!:D:D

en plus, j'avais parié sur toi!!

 

79 917 points

 

c'est pas rassurant pour le courrier!!:p

 

Allez, demain je fais faire le test à ma belle mère (une ancienne des ptt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.