Aller au contenu

Lune Du 21 Juillet (1h30 Du Mat')


lulustre

Messages recommandés

elle est déjà bien!!!

ceci dit, même si elle est brute, tu peux la retraiter:

sous iris, un flou gaussien savamment dosé (ou mieux mais plus dur à utiliser, un filtre sélectif du bruit), puis un vancittert OU des ondelettes (achtung, l'un puis l'autre = artefacts)

rehausse le contraste et/ou ajuste les seuils :laughing:

et ta lune rivalisera avec les meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben apres divers traitements sous iris mais en jpg vu qu' iris veut pas de mes tiff je sais pas pourquoi, ben ya + de relief effectivement, faudrait que j'en face une serie de 20 ou 30 et que je les additionne pour voir...

 

dscf53531fulljpgiris6tq.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà sympa

 

iris lit les tiff, je te le garantis:

il y a une commande loadtiff (regardes dans la liste des commandes, le fichier word... ou si c'est trop récent, ben dis le moi j'ai fait une mise à jour de ce fichier jusqu'à la version 4.17....

je l'ai envoyé à christian buil mais il l'a pas mise, donc doit y avoir des erreurs, mais en gros j'ai rajouté les trucs

 

ceci dit, j'ai moi-même eu des problèmes avec des tiff sous un autre log... il n'y avait que celui-ci avec lequel je les avais fait qui les décryptait

donc à la limite tu charges tes tiff avec le log de ton APN, tu les sauves sous bmp (ça doit bien être ppossible, non?), puis loadbmp24 avec iris

 

de toute manière, sur un fichhier tiff, iris saura lire la première photo avec loadtiff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé c'est bizzard car pour faure de la registration il accepte les tiff sans problemes, c'est uniquement quant je veux traiter une image toute seule... :-/

Bref c'est pas grave on se debrouille quand meme, merci pour tes commentaires! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.