Aller au contenu

Séries de films d'Hayao Miyazaki sur Arte


MF_Erwan

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Je fais un petit up car j'ai montré Mon voisin Totoro à ma famille d'accueil. 3 adultes (dont moi) et 4 enfants (4, 7, 10 ans). Ils avaient précédemment vu Ponyo ce qui a valu de nombreuses remarques tel que "oh le garçon ressemble à Sosuke" ou "Meï ressemble à Ponyo" ainsi que de nombreux fous rires et émerveillements (adultes et enfants), bien plus qu'avec Ponyo d'ailleurs. Ça été un véritable succès! ils en redemandaient à la fin du film.

 

Je trouve vraiment amusant de retrouver des ressemblances entre les personnages des différents films de Hayao Miyazaki. Ça permet d'avoir cette impression de déjà les connaitre. Les enfants ont fait pas mal de rapprochement avec le comportement de Meï et de Ponyo, toujours à courir partout par exemple ou à répéter ce que les disent autres.

 

Voilà c'était la deuxième fois que je le voyais et toujours autant de plaisir et de frisson (quelle musique magnifique!!).

Modifié par hysot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir qu'il y a beaucoup de fans de Miyazaki ici. J'ai vu quelques-uns de ses films, mais pas Totoro, dont je découvre l'existence ici. Je vais aller faire un tour sur Amazon. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.