Aller au contenu

Préparation Observation De Ce Weekend 23-24.07.05


GiGi

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais sans doute m'accorder une soirée samedi soir (si le temps le permet) pour faire quelques observations et tester mon téléscope avec quelques observation... .

 

L'un d'entre vous connaiterais un ouvrage ou pourrait me conseiller 3-4 observation a faire à l'aide de mon Meade 105 (observation simple svp :) ) avec si possible un petit descriptif de se que je devrais voir!

 

Merci d'avance pour vos informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observations simples dis-tu ?

 

Je ne suis pas expert mais je pense que M57 (nébuleuse de la lyre) est un objet pas trop difficile à reperer (même moi j'y arrive ! :p )

 

il y a aussi M13 (amas) qui est aussi facile à localiser et à observer dans hercule

 

à vous les autres, si vous avez mieux :)

 

PS : oh ! un conseil, tu devrais aller jeter un oeil ici :

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=5804

(made in Littlesocket bien sur ! :laughing: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la quasi-pleine lune ce week-end, l'observation du ciel profond risque de ne pas être très évidente...

 

Sinon niveau planétaire y'a jupiter qui se couche assez tôt (22-23h) et mars qui se lève tard (2-3h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tellement d'accord avec le problème de la Pleine Lune... la pleine Lune était jeudi 21, je pense que le 23 ou 24, elle doit se lever suffisamment tard (genre 23h 30-24h) pour qu'on ne soit pas gêné par elle... on sera plus gêné par le fait que la nuit est encore relativement claire !

 

Si tu as le temps de faire un peu de ciel profond, le Sagittaire non d'un chien, y'a que ça de vrai en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester ton tuyau pointe Epsilon de la Lyre, la double-double, tu vois deux étoiles, deux cacahuètes ou bien un double couple? Excellent test!

Comme tu es dans le Lyre, essaye de débusquer m57 dans le bas du parallèlibipidotruc, losange.

 

Et puis direction SE, admirer Albiréo! Et comme tu es dans le coin te balader dans la Voie Lactée: Cygne, petit retour vers Casiopée, et puis direction Aigle et Sagittaire...de quoi faire!

 

Bonnes observations!

 

Un petit croa pour lundi?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tellement d'accord avec le problème de la Pleine Lune... la pleine Lune était jeudi 21, je pense que le 23 ou 24, elle doit se lever suffisamment tard (genre 23h 30-24h) pour qu'on ne soit pas gêné par elle... on sera plus gêné par le fait que la nuit est encore relativement claire !

 

Donc au final la lune gène indirectement du fait qu'il faut sortir plus tot sous un ciel qui n'est pas encore totalement obscur... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

ca je sais mais il me faut le changer de position en cours d'observation car mon APN prends enormenent de place et du coup je doit tourner le chercheur de 90° et du coup pas utilisable sans APN d'ou remettre a 90° mais a ce moment je perd le reglage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.