Aller au contenu

[AMAS] Sans piqué et sans pitié


JackStrato

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

 

Bon ciel sur le Nord hier soir. La 120 était de sortie.

C'était également l'occasion de tester mon nouveau portable et l'Atik 16IC monochrome en autoguidage.

L'image manque de piqué. Deux raisons à cela ;

La MAP à été très difficile à faire à la mano ( j'attends des nouvelles d'un moteur JMI pour le crayford ).

Ensuite, la CG5 a eu du mal avec tout ce poids. D'où un tri assez sélectif, mais les brutes rescapées ne sont pas au top. Grosses étoiles patatoïdesques. :be:

Tant pis, on essaiera de faire mieux la prochaine fois...

 

M3 - NGC5272 - Amas globulaire dans les Chiens de Chasse

AD : 13h 42m 15s - DEC : +28° 22' 27" - Distance : ~ 33.900 AL - Taille : 16.2' - Magnitude surfacique : 13.8 - Age : 26 Md d'années - ~ 500.000 étoiles

 

Soirée du 08/04/2010, banlieue Lilloise. Pas de vent. Température : 7°. Seeing et transparence corrects. Humidité : 85%

SW Apo Equinox 120ED sur Celestron CG5. Atik 314L+ Colour refroidie à -15° - Filtre IR/UV Baader

Autoguidage en // Orion ShortTube - Atik 16IC monochrome - Interface USB Guider 1.0 Pierro Astro - PHD Guiding.

 

26 x 90s - 15 darks, 11 flats et offsets

Prismv7 - Iris - PS 5.0 LE

Image redimensionnée pour le forum

 

m3_large0.jpg

 

Bonne journée ! ;)

 

Jack

Modifié par JackStrato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack

 

Je pense que tout a été dit. Il te reste à titiller la MAP pour avoir un meilleur piqué et une meilleure détection.

Suivi : ça va je trouve et le traitement s'est bien amélioré également par rapport à tes précédentes images.

C'est bien parti !

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyo, Jean-Louis, Christian, Pascal, merci à vous. :)

 

Christian > J'essaye de suivre tes nombreux et judicieux conseils sur l'acquisition et le traitement. Sois-en remercié. :);)

 

Pascal > Oui, merci pour le tuyau. Un double-clic sur une étoile. Je ne l'ai jamais utilisé jusqu'à présent, à tort sans doute.

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne, Olivier, Jérôme, Guillaume, merci pour vos commentaires. :)

J'ai repris le traitement, le résultat est un poil meilleur.

 

Jérôme > Ouaip, j'espère que le ciel sera clément pour nous ce soir. ;)

 

Bon WE !

 

Jack

Modifié par JackStrato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.