Aller au contenu

Mars..et ça Repart


Cy@ndr0

Messages recommandés

Bon mars reviens, donc il faut commencer les entraînements pour le concour!!! !shifty!

 

L'image suivante a été réalisée à l'aide de mon 114/900 sur EQ1-B (que j'ai motorisé il y a peu!) couplé à un occulaire de 4mm et ma webcam toucam pro II!

 

Il était 6:05 du matin (donc ciel qui commençait à s'éclaircir) et les conditions du suivis au moteur étaient excécrables (impossible de suivre mars (vitesse du moteur à fond pourtant) donc si quelqu'un peut m'aider à comprendre (peut-ête à cause de la position de mars qui demanderai un suivis rapide :-/ )). La monture vibrait pas mal aussi!!!!

 

Malgré tout, j'ai réussi a additionner environ 80 images sous régistax (lors de la prise de vue (10 fps) mars était visible sur l'écran pendant environ 10s)!

 

Je pense que le résultat est pas si mal pour pour avoir eu tant de déboires :p .....

 

mars1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....je suis certain d'avoir bien positionné le bouton (nord)!!! Quand aux piles, je vais en acheter des nouvelles pour voir (j'ai fait environ 6h avec celles-là donc c'est tout a fait possibles que le problème vienne d'elles).

 

Ce qui m'inquiète, c'est que le moteur semblait n'avoir vraiement aucun effet (même pas une petite compensation).

 

J'aimerai savoir si mon moteur pourrai (même si je pense que cette question n'a pas lieu d'être) être incapable de suivre des objets qui seraient positionné sud, sud-est (position de mars en se moment) du fait de la rotation de la terre trop importante!!

 

.....pour infir, voilà mon moteur (c'est du basique :D ) http://astronome.fr/moteurAD_EQ1.htm

 

Et merci pour les appréciations :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! bon alors pour mars, j'ai mis la luminosité à 50% pareil pour gamma, la temps de pause était mis au max (webcam non modifiée) et j'avais du gain, je dirais à environ 25%, mais la, je ne suis plus très sûr de moi!

 

Quand à iris, je ne suis pas très bon en traitement avec (je fais toujours beaucoup trop d'artéfacts et mes images ne sont pas très bien alignées)!

En se moment je préfère régistax (alignement beaucoup plus simple) et je traite ensuite avec régistax aussi (il y a quelques commandes intéressantes), et je fini pas un réajustement du contraste, gamma, luminosité couleurs, et flou gaussien sous photo impact!

 

Voilà tout...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent avec un 114/900!

Je pense que tes moteurs aident quand même compte tenu du fait que tu utilisais un oculaire de...4 mm.

Tu es donc au maxi du grossissement et malgré cette limite, tu sors quand même cette image! Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.