Aller au contenu

lulus cocardières ???


TychoBrahé69

Messages recommandés

je lance se post tel une bouteille à la mer .....:confused::confused:

 

existe-t-il en FRANCE un constructeur de lunette astronomique qui fabrique, assemble ..... made in france, évidemment quitte à avoir des composants étrangers .... mais un bon instrument bien de chez nous, est ce que cela existe encore ou cela fait-il partie définitivement du passé ????:?::?::?:

 

il existe encore des contsructeurs de telescope, des tailleurs de miroirs etc .... mais côté lulu et lentilles_objectifs ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lulu made in France à ma connaissance et j'en suis désolé !:cry::cry::cry:

 

Et encore même pour les scopes si vous regardez le site de Clavé les dernières news datent de .....2004 :wub::wub::wub::wub:

 

Je ne sais même pas si ils produisent encore :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reflecteur tu peux te faire vraiment plaisir made in France (d'ailleur je ne m'en prive pas). Je connais au moins deux pousseurs de verre patentés et trois artisans aptes à fournir l'instrument sur étagère dont l'un fabrique en sus la monture (et il a de la concurence bleu blanc rouge). Nos artisants ne sont pas morts ! Mais aucun (Ô comme j'apprécirai me tromper) ne manufacture de réfracteur. Quant au dernier cité, je n'en dirai pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.