Aller au contenu

Alerteeeeeee!!!!!!!!!!!!!


jp-brahic

Messages recommandés

On remet çà demain?????? :be:

 

C'est dire ? arriver en retard quand tout est fini ? nannnnnnnnnnn ...

 

dans tous les cas c'est pas à nous qu'il faut demander, pose lui la question au gros plein d'hydrogèen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

... En parlant de la refaire... Une anecdote véridique :

 

“M. Cassini, alors directeur de l’observatoire de Paris, a fait des invitations en l’honneur de l’éclipse, et c’est un jeune marquis, poudré, fat et prétentieux qui doit se charger d’amener la haute société féminine qui fréquente chez la duchesse de M… Mais la toilette a pris trop de temps, et lorsque le carrosse arrive au bas des degrés de l’observatoire, l’éclipse a pris fin depuis une minute. Les dames sont marries, font la moue et refusent même de descendre présenter leurs excuses. ‘Entrez toujours, mesdames, s’écrie le présomptueux marquis, M. de Cassini est un de mes bons amis, j’obtiendrai assurément qu’il recommence pour nous.’”

 

:be::be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons, le nord de la France, mais c'est vraiment très rare, hélas. Peut être que dans les jours à venir ????????? On va attendre et espérer

 

Salut à tous,

Ma grand-mère me disait avant hier que son frère avait eu la chance d'assister à une aurore en Corse en 1936 ou 1937. Elle me disait qu'il s'en était assis de stupéfaction en compagnie de son épouse sur le pas d'une maison de Porticcio et était resté là, subjugué par ce spectacle plutôt insolite sur l'Île de Beauté ! Il en parlait toujours à la fin de sa vie… Comme quoi…:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai rien loupé , j'ai 5GO d'avis à traiter :p

ce matin,quand j'ai donné l'alerte ,je l'observais au Lunt ;) par contre je n'ai pas vu la fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien loupé , j'ai 5GO d'avis à traiter :p

ce matin,quand j'ai donné l'alerte ,je l'observais au Lunt ;) par contre je n'ai pas vu la fin :)

 

ben JP, arrête de bosser, tu aurais pu tout voir si tu n'étais pas aller travailler:be:

Bon allez, pour toi, on va commander à M. Hélios une belle éruption pour ce matin;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben JP, arrête de bosser, tu aurais pu tout voir si tu n'étais pas aller travailler:be:

Bon allez, pour toi, on va commander à M. Hélios une belle éruption pour ce matin;)

 

Merci Jacques ;)

 

Malheureusement je viens de jeter un oeil derriére le Lunt , et le monsieur là haut est tout calme d'un coup!!!!;)

bon d'un coté si on avait une mega éruption tous les jours, à force on s'ennuierait:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques ;)

 

Malheureusement je viens de jeter un oeil derriére le Lunt , et le monsieur là haut est tout calme d'un coup!!!!;)

bon d'un coté si on avait une mega éruption tous les jours, à force on s'ennuierait:p

 

non non non Monsieur, on ne s'ennuie jamais avec les beautés de la nature:wub: Suis poétique moi ce matin:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai surtout un peu les boules pour Etienne!!!!:confused: çà fait 2 grosses éruptions qu'il manque, alors que c'est certainement l'un des plus assidu sinon "le" plus assidu des imageurs solaires

 

la roue tourne Etienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai surtout un peu les boules pour Etienne!!!!:confused: çà fait 2 grosses éruptions qu'il manque, alors que c'est certainement l'un des plus assidu sinon "le" plus assidu des imageurs solaires

 

la roue tourne Etienne ;)

 

je pense qu'il aura des tonnes d'occasions dans les mois à venir, vu que le soleil n'est pas encore à son maximum d'activité...........mais on y va doucement mais surement, et je suis sûr qu'il va nous faire plein de zolies photos;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP,

merci de ta compassion,

ben oui ,moi aussi j'ai les boules,

j'étais debout depuis 7 h du mat, sur le forum Solar il y avait déja une image montrant le gros filament des derniers jours qui semblait former une grosse protu !!,coup d'oeil sur SAT24.com, la crasse vient de l'Est et pas de trouée en vue.

et puis 11h00 ,faut me préparer pour aller bosser ( faut bien .....)un semblant de ciel laiteux fait son apparition ,trop tard, la suite vous la connaissez :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

ce matin même régime qui vient de Nord.

bonne journée

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il aura des tonnes d'occasions dans les mois à venir, vu que le soleil n'est pas encore à son maximum d'activité...........mais on y va doucement mais surement, et je suis sûr qu'il va nous faire plein de zolies photos;)

 

Bonjour Jacques,

oui,oui je vous en ferai ,c'est promis;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas Titi, les prochaines sont pour nous! Deux trouées en france, ton coin et le mien:be: Nan mé:mad:!

Remarque, le pire devait être pour moi, j'avais un superbe ciel mais boulot aussi, j'avais vraiment l'espoir de la voir le midi! Si j'avais su, je crois que j'aurai posé un demi rtt....

on l'aura un jour, on l'aura!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

oui,oui je vous en ferai ,c'est promis;)

 

génial.........en espérant qu'on n'aura pas une météo pourrie comme en ce moment. Chez moi, la neige a refait son apparition, bon, un peu de flocons, pas de grosses chutes, mais le ciel est gris..........

 

En tout cas, de vous lire et voir vos photos ainsi que votre passion pour hélios, ça m'a donné très envie de me mettre moi aussi à l'observation solaire. Et pour ça, je vous dis merci à vous, tous les passionnés de notre bonne vieille étoile:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas qu'au nord !!!!

 

J'ai eu la chance d'observer une fois une aurore dans le sud ouest (dans le lot et Garonne précisément).

 

Je me rappellerai toujours cette lueur rouge dont on pensait qu'il s'agissait de diffusion de pollution lumineuse alors qu'on savait pertinemment qu'il n'y avait pas de ville dans cette direction.

 

Ce n'est qu'en lisant le ciel et espace de l'époque que l'on appris qu'il s'agissait d'une aurore :wub:

 

Je l'ai vu aussi et même filmer en super8 à l'époque :) pas énorme mais bien colorée dans un beau ciel d'azur :) si c'est la même bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est bien joli mais vous parlez au passé de cet évènement.

 

Ne doit on pas s'attendre dans les heures a venir à des phénomènes auroraux de grande ampleur ?

 

Ne faut il surveiller le ciel cette nuit ou la nuit prochaine au cas où ?

 

En principe, les particules Solaires mettent environ 80 heures a nous atteindre.

 

Lors de la grande éruption solaire de 1859, une 1ère éruption avait "nettoyé" l'espace ce qui avait permis à la 2ème de nous arriver plus vite, en 17 heures chrono.

 

Je table sur une arrivée entre ces deux échelles pour notre éruption d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est bien joli mais vous parlez au passé de cet évènement.

 

Ne doit on pas s'attendre dans les heures a venir à des phénomènes auroraux de grande ampleur ?

 

Ne faut il surveiller le ciel cette nuit ou la nuit prochaine au cas où ?

 

En principe, les particules Solaires mettent environ 80 heures a nous atteindre.

 

Lors de la grande éruption solaire de 1859, une 1ère éruption avait "nettoyé" l'espace ce qui avait permis à la 2ème de nous arriver plus vite, en 17 heures chrono.

 

Je table sur une arrivée entre ces deux échelles pour notre éruption d'hier.

 

Comme on l'a dit en page 2 de ce post, cette éruption n'était pas dirigée vers nous, donc elle ne nous atteindra pas.

 

Pour qu'une éruption nous arrive dessus, il faut qu'on la voit de face, donc sur la surface du Soleil...

 

17 heures pour parcourir 150 millions de kilomètres, je trouve ça vraiment très très court (ça fait presque du 2500 kilomètres/s), entre 50 et 80 heures c'est du domaine du 'normal' on va dire. Mais pourquoi pas, tout est possible en astrophysique :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les prévisionnistes, les chances d'une activité aurorale sont estimées a 35% le 15 Avril donc demain.

 

Oui je confirme 17 heures en 1859

 

 

on va scruter le ciel demain alors............s'il arrête de neiger chez moi:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les prévisionnistes, les chances d'une activité aurorale sont estimées a 35% le 15 Avril donc demain.

 

Oui je confirme 17 heures en 1859

 

 

Je comprends mieux avec les explications de ce site, qui fait un peu moins dans le sensationnalisme :be:

 

Ce qui me faisait tiquer c'est le "une 1ère éruption avait "nettoyé" l'espace ce qui avait permis à la 2ème de nous arriver plus vite, en 17 heures chrono".

 

Le "nettoyé l'espace", je voyais pas trop. Disons que la première éruption avait accéléré les particules, ou que le champ magnétique généré par la première éruption aurait en gros "catapulté" la seconde, mais ce "nettoyé l'espace" je voyais pas :be:

 

Tiens, vous voulez vous payer une bonne tranche de rire ? Allez lire ça :be::be: Je suis fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.