Aller au contenu

[AMAS] Encore un, M92 dans Hercules


Kevinb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Encore une petite nuit en Ardèche depuis mon jardin, assez bof par rapport à la montagne, mais avec une météo incertaine...je prends pas de risque de faire des km pour rien. Et finalement, ciel pas grandiose, mais dégagé pour la nuit entière.

 

M92, 16 poses de 5 min à la FS60 et 450d Baader sur EQ6

 

m92web.jpg

 

La même avec les galaxies NGC cerclées:

m92webcerclcopie.jpg

 

Crop sur M92:

 

m92crop.jpg

 

La full: http://img58.imageshack.us/img58/3806/m92web.jpg

 

La full avec annotations: http://img691.imageshack.us/img691/6555/m92webcerclcopie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis constructifs.

Serge tu as raison, le bleu est plus (trop?) présent que le rouge, couleurs que j'aime bien voir en concurrence dans les amas globulaires, mais pas toujours évident à sortir parfois.

Un fignoleur? Merci Gérard, je le prends comme un compliment!

Jean Pierre, pour la petite histoire, le coeur est ici quasi cramé ce qui m'a beaucoup surpris car même sur M13 que j'ai passé il y a quelques jours sur le forum, ou encore M5 le grobulaire, il n'y a pas eu "besoin" de poses courtes, pour ne pas avoir le coeur cramé. Cela dit tu parle de finesse et il doit surement être possible d'améliorer le coeur en se servant de masque de fusion grâce à des poses courtes. Je vais d'ailleurs tester avec M13 car j'avais fait des poses de 30 sec en plus pour cela. Il faut croire que M92 doit être sacrément dense aussi. Je vais tester ça dans un moment du coup, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

moi aussi je serais un partisan de poses plus courtes en en plus grand nombre ( une sorte de méthode du planétaire appliqué au CP ) pour gagner en finesse et avoir une impression de piqûre comme en visuel .

 

Ceci dit , ton image est quand même très agréable , et avec des poses de 5 mn , elle prouve que ton suivi est très bon !

 

tu peux également tenter si ce n'est pas déja fait un masque flou sur ta séquence d'image puis une addition pondérative coef 3 qui peut éventuellement te faire gagner encore un peu en finesse ...

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes images grand champs avec l'amas qui peut bien respirer

probablement que m92 a un coeur bien dense comme M3, si c'est le cas, qlqs poses courtes seraient le bienvenu :)

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.