Aller au contenu

Moissons De Nébuleuses Et Ma Première M31


einstein39

Messages recommandés

Salut, ben voilà, sur le forum je ne vois guère (pour ne pas dire pas du tout:( ) d'argentique...en voila quelques uns...vous inquiétez pas y'en aura d'autres :)

 

 

Diapo elitechrome 200 , poses de 20 min sans guidage, pentax mx et 50mm fermé à 5.6 en // sur CG11 sur colonne beton...

 

Nuit du 5 juillet

 

 

Un grand classique de saison...

 

1-def.jpg

 

Son copain, pas bien loin...

 

2-def.jpg

 

Ma préférée :) Les belles nuits d'automne sont de retour...la preuve

 

cas-m31-def.jpg

 

 

Et un léger raté, pose de 1h48 cause nuit improvisé sous le c11 bercé par le bruit de la G11, faut que je fasse quelquechose :) et encore améliorer mon bigourdan hein ;)

 

sag-def.jpg

 

 

voila, seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Bien sûr qu'il y a un suivi, mais aucun guidage (corrections en AD ey en DEC), pourtant j'ai un oculaire astrométrique avec une mire...

 

J'ai essayé de faire une pose de 25 min sur m11 avec un 100mm, guidage cette fois ci avec un oc de 12mm donc un grossissement de 2800/12= :)

 

Mais un léger bougé apparent donc il faudra que je mette la barlow la prochaine fois :)

 

 

 

Allez ce soir je vous en remet d'autres, pour l'instant je file au boulot ;)

 

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut einstein39,

 

Superbe ses grands champs tres beau, j'adore celle on on voit M31 super !!!!!

 

J'ai essayé de faire une pose de 25 min sur m11 avec un 100mm, guidage cette fois ci avec un oc de 12mm donc un grossissement de 2800/12=

 

Mais un léger bougé apparent donc il faudra que je mette la barlow la prochaine fois

 

Tu es sur que ce n'est pas plutot du à une mauvaise mise en station? ou une rotation/flexion de l'appareil photo?

Car avec une CG11 et 2800cm de focal pour guidé un objectif de 100mm cela devrait le faire sans aucun problème, tu devrais meme pas avoir besoin de suivi.

Pour te donner une idée, Thierry Demange guide son tele de 300 avec une mizar de 800mm de focale et la 80Ed avec un Mak90 soit 1290 de focale sur une SP/DX, et personnellement je guide ma lulu de 600mm avec le C8 soit 2 mètre de focale avec une simple CG5 goto.

 

Mais continue c'est vraiment super ce que tu fais ;)

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi marsululu tu as sans doute raison...le support qui tient l'appareil supporte les petits objo mais quand j'ai mis le 300 desssus c'était pas super :( donc il faut que j'améliore sérieusement le système. (peut etre queue d'arronde avec colliers?)

 

J'avais fait une maccholz au 300 en 10min de pose et ben c'était nikel

 

Par contre pour la mise en station elle ne devrait pas être trop mal :) j'ai bigourdé deux nuits de suite. Il y a juste un mouvement est-ouest sur l'oculaire astrométrique donc mouvement dû à la vis sans fin...trace indéniable de l'EP! Plus qu'une chose à faire : faire marcher le pec!

 

merci. seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.