Aller au contenu

Petit Montage Sympas


Astro bibi

Messages recommandés

salut tout le monde venant de recevoir ma skyview pro

j'ai monté ma petite lulu 60/700 sur mon EQ-2

 

voila qq photos

 

le contre poids est provisoire je n'en ai pas trouvé pour le moment de 500gr

 

la lulu + la monture

 

attache

 

Zomm sur les attaches

 

le sopalin est la pour bien serrer sans deteriorer la lunette ainsi que de stabiliser le tuyau sur les attaches

 

voila y a rien de spectaculaire mais quand on est pas doué comme moi c'est deja bien :p

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Eventuellement, tu fonds 500gr de plomb (cf articles de pêche ...), avec un tube d'alu allant sur la tige de contrepoids ...

 

J'ai fais ça pour équilibrer mon dobson ...

 

Tu peux éventuellement le mouler dans une cannette ...

 

Arf ... et un truc qui me chiffonais ... les colliers ...

 

Pour le même type de lulu (60/700), je suis en train de me monter un support pour l'autoguidage ...

 

La lulu passe dans des colliers pour tube pvc de 63mm ... faut juste y coller un bout de feutrine ...

 

En plus, ils ont un pas de vis Kodak, donc, facile pour le montage ;)

 

Tu t'en tires facile pour moins de 10€ ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astro Bibi!

 

 

Pour le contrepoids il y a une technique qui te permettrait d'éviter le plomb en fusion ^^ . Tu pourrais en mouler un en plâtre. C'est pas cher et facile à mettre en oeuvre :).

Une demi bouteille plastique, tu y glisses ta barre de contrepoids (placée dans un sac plastique pour par que le plâtre colle dessus) et tu coules le platre. Ensuite, pour l'équilibrage lors de l'installation un simple collier de serrage metallique à vis fera l'affaire pour éviter que ton contre poids ne glisse sur la barre.

 

Perso je trouve que la fixation de ton tube avec des colliers est un peu "dangereuse". C'est solide mais j'en ai déjà vu lacher pour moins que ça quand même :-/:s. Prudence!

 

 

A bientôt

 

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gibehem@25/07/2005 - 21:01

La lulu passe dans des colliers pour tube pvc de 63mm ... faut juste y coller un bout de feutrine ...

 

En plus, ils ont un pas de vis Kodak, donc, facile pour le montage ;)

 

Tu t'en tires facile pour moins de 10€ ... !

 

Salut,

tu les as trouvé ou tes attaches pour PVC ? Ca m'intéresse car j'ai récupéré une 60/700 que je vais monter sur ma 102/1000 pour faire du guidage :be:

 

Merci

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai effectivement trouvé ca chez casto, et oh miracle : ca passe nickel pile poil sur la 60/700 , et effectivement le pas de fixation des colliers est au pas kodack

:be:

 

Me reste plus qu'a bricoler un support pour attacher la 60/700 au dos de la 1000 et si tout va bien, j'aurais bricolé une lunette guide / superchercheur à renvoi coudé pour quelque chose comme environ 50 euros :a:

 

Ca fait quand meme un super chercheur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.