Aller au contenu

M101 à la lulu 80 et APN


Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy

Bonjour les amis,

 

Un essai du week-end sur M101 ...

Vendredi malgré un ciel laiteux j'ai fait quasi 1h50 de pose par tranche de 601s sur M101.

 

Trouvant qu'elle manquait de peps, j'ai rajouté quelques poses hier soir (ciel toujours laiteux), mais elle restait toujours atone.

J'ai donc un peu forcé sur le traitement en poussant la luminosité, mais ne sachant pas faire avec les calques, le fond de ciel est bruité :confused: .

Je l'ai un peu assombri pour cacher la misère (et recadré car avec les prises de 2 soirs, ce n'était pas raccord ...).

 

Je recommencerai le traitement quand je saurais me débrouiller avec les calques !

 

 

 

m101dimfofo.png

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour Anne, :)

 

Tu t'en es remarquablement sortie avec cette galaxie qui n'est pas facile du tout.

Ton image est douce, avec du signal. Suivi top. Traitement à la Scopy.

Encore un shoot qui me plaît beaucoup !

Amicalement

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun ses goûts , à chacun sa façon de voir , à chacun sa façon d' apprécier !

 

Pour ma part :

 

- sans aucun doute , LA PLUS BELLE M 101 qu' il m' ait été donné de voir !

 

J' adore , sans réserve !

 

Accepte les humbles compliments d' un "visuel" admiratif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Anne

 

Elle est déja magnifique comme cela ! bravo ! surtout qu'elle n'est pas facile à avoir , elle est peu lumineuse ...

 

j'ai répondu sur mon image du lion , tu devrais avoir des pistes pour les calques , c'est pas difficile , n'hésite pas par MP si tu as des questions ...

 

à bientôt

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout le monde écrit "splendide, beau, magnifique, douceur, voluptée.." donc je suis dans ce sens sinon ça va faire désordre.

 

 

Mais bon, sur WA la bande de potes s'autocongratulent. A mon avis ce n'est pas de cette façon que l'on fait avancer le smilblique et la démarche critique (et positive..) qui améliore les images, croyez moi ;)

 

 

Ceci dit c'est une belle image avec une 80 ED ...:p

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Un très grand merci à tous pour vos commentaires sympas :) ... et indulgents ;) !!

 

Bonjour

Tout le monde écrit "splendide, beau, magnifique, douceur, voluptée.." donc je suis dans ce sens sinon ça va faire désordre.

C'est donc que tu ne le penses pas :p !

Sincèrement, je crois que mon fond de ciel est trop noir et trop bruité.

En fait sur photoshop, je n'utilise que les niveaux et le curseur luminosité contraste pour faire ressortir la galaxie car je la trouvais vraiment pas tonique.

 

Ceci dit c'est une belle image avec une 80 ED ...
Merci ! ... mais en vrai, peux-tu me dire exactement ce que tu en penses même si tu estimes que mon image est très moche. Je ne suis absolument pas susceptible, et j'ai très envie de progresser ;) !

 

:)

Modifié par Scopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les étoiles aient une drôle de tête, il faudrait voir la full.

Sinon, je trouve le fond du ciel un poil trop noir aussi, mais si comme tu l'as dis il y a des choses à cacher, alors tu as bien fait !! :-)

 

Tu utilises quoi comme monture ? Tu autoguides ?

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anne:)

 

Et bien Christiand à beau dire, je trouve ton image assez sympa. Je ne dis pas ça pour te faire plaisir mais parceque la, à première vue, quand tu ouvres l'images et, bien je trouve l'esthétique sympa ! Mes compétences en CP sont quasi inexistentes d'ou mon absence de commentaires techniques;).

 

Aller Christiand, au boulot:be:

 

Elle est toute moignonne ton image:p:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle ta M101 Anne, mais on voit bien que le ciel n'était pas au top!

Lorsque j'ai vu ton image,c'est la première chose que j'ai remarqué. Bravo pour

ton courage, car perso, j'aurais remballé!! C'est d'ailleurs c'est ce que j'ai fait il y a

quelques jours.

 

Bah, tu la referas un jour ou le ciel n'aura pas toute cette humidité et là, si tu

refais la même, ça sera le top du top!!:pou:

 

Bravo encore! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.