Aller au contenu

Lune Du 21 Juillet


Céphée

Messages recommandés

Bonjour à vous tous

 

Alors les vacances sont commencées et quelques observations ont été de mises pendant ces dernières belles journées... Un ciel merveilleux pour l'observation (surtout) de la pleine lune!

 

Alors voilà, nous avons essayé de photographier la lune directement dans l'oculaire (20mm) du télescope... (c'est une technique souvent utilisée???) :?: Disons que nous sommes quand même fiers du résultat... ^^

 

Alors voici notre lune tel que vue et photographiée à travers l'oculaire...

 

Tout simplement, comme ça, sans filtre et à environ 20 minute après qu'elle se soit levée!

 

C'est une première, et ça donne le goût de s'équiper un peu mieux pour la photographie!! ;)

 

J'ai un simple canon powershot A60..

 

Le spectacle était magique! Quelle beauté de la nature!

 

Vivement, d'autres observations dans les prochains jours...

 

à +

 

Céphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai prise en photo avec mon APN avec le zoom numerique a fond (car y'a pas de zoom optique sur mon APN) et je n'ai eu qu'une petite tache lumineuse sans details mais sans telescope. très joli quand même!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo splendide, mais malheureusement décevante comparée a la Lune que j'ai observé ce soir là vers 10h heure anglaise du haut d'un building de 10 étages, très basse sur l'horizon. Elle était d'un rouge sang dont je me rappelerai toute ma vie je pense :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.