Aller au contenu

Skywatcher 200/750


NonAm3

Messages recommandés

voila, vu que le T30 (skywatcher 200/1000) passe T30P avec une différence de prix asser importante quand même, je doit bien le preciser. Je me reffère donc a vous qui, c'est sur en savaient beaucoup plus sur le materiel. comme je l'ai deja preciser, mes intension dans l'astronomie amateur sont donc le ciel profond et un peu de planetère car il faut bien commencer par quelque chose.

J'ai reperer un telescope a un prix tres abordable, c'est le skywatcher 200/750.

que vaut se telescope en ciel profond? en planétère?

j'ai fait des recherche peu fructueuse et je n'ai rien trouver d'interressant a son sujet. si vous pourrier m'aider sa serais sympa. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton 200/1000, pourquoi tu ne prends pas le tube seule et la monture à part? Je ne sais pas si c'est faisable ou rentable, c'est juste une idée.

 

Pour le 200/750, je ne connais pas mais d'entrée de jeu, je dirais qu'il semble adapté au ciel profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 200/750 ? Tu ne parles pas plutôt d'un 150/750 ? Où l'as-tu trouvé ? (adresse internet)

 

Le Skywatcher 200/1000 n'est vraiment plus vendu en version de base, ou bien c'est juste que tu comptais faire l'achat plus tard, et qu'il risque de ne plus être proposé en version de base ?

 

Cela dit, il y a d'autres solutions. Par exemple Sky Optic (chez L'Astronome), Kepler/GSO (chez Unterlinden) et GSO (chez Teleskop-service) proposent des Newtons 200 mm chinois autres que Skywatcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite, il ne le produise deja plus, ( je parle bien du 200/1000 ) sans motorisation. il rnetre donc dans une gamme plus proffessionnelle du produit avec monture equatorial HEQ5 motorisée d'origine. le plus etonant est que les modele equivalant chez meade on prix la meme decision, et le vende donc motorisé d'origine.

pour le 200/750, je l'ai vu chez un opticien de ma ville. bizard en effet qu'il ne soit ni sur catalogue, ni sur site internet. :<<: . mais il existe je l'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la motorisation qui ne m'interresse pas, c'est le prix, 1050€ a la place de 590€, il n'y a pas photos, c'est un peu chere pour moi. et puis, pour debuter, j'aime bien le petit cotés old school. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je compte l'acheter sur internet, les prix des opticien sont trp élevé. et puis un 150/750 ne me convient pas, j'habite dans la montagne a 1326, polution lumineuse nulle. pourquoi prendre un 150/750 quand on peut avoir du 200/1000.

j'ai un avantage par rapport au abitant en bord de mer, je suis 1 km 326 metre plus haut du ciel qu'eux. put1 faut que j'errete, jpence a mon futur telescope 24/24. merci Littlesoket et les autres pour vos réponce qui sont plus que fructueuse. c'est rare de voir sur un forum une aussi bonne ambiance. je n'ai pas encore vu le mot NooB ou boulet. sa fait vraiment plisir.a bientot.

 

Ps : Littlesoket, manifique tes photos. un vrai plaisir pour les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.