Aller au contenu

Mars...enfin!


einstein39

Messages recommandés

Salut! Alors voilà ma première mars.

 

Info : vitesse d'obturation ramenée à 1/250ème , réglages gamma et luminosité, 20 images compositées, 27 juillet au matin vers 4h (hl). Turbu moyenne, vision à l'oculaire correcte :)

 

La lune et mars n'étaient vraimen pas loin l'une de l'autre

 

Foyer C11 sur G11, ToUcam, et barlow telenegative 2x

 

Registration et ondelettes sous iris.

 

mars27juillet.jpg

 

En bref : le traitement en couleur c'est long :( et faut pas se perdre dans les noms et les couches...

 

 

J'ai un autre avi en attente. Sur celle là les couches rvb ne seraient pas un peu déplacées? ou alors chromatisme?

 

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On voit bien la phase de mars. Cependant, au foyer d'un C11, j'aurais cru voir davantage de détails. Ta mise au point est correcte? A moins que ce ne soit ta collimation? :?:

De plus 1/250, ça me parraît trop rapide, surtout si tu parles d'un turbu moyenne. descend vers 1/33-1/50 et diminue le gain ou la lumière.

 

20 images seulement!! J'avais pas vue; il t'en faut au moins une centaine! J'ai jamais travaillé sur mars, mais je doute que ce soit diférent de saturne ou jupiter. Ton AVI fait combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était juste un essai, la map à été faite à la va vite directement sur l'écran de l'ordi. Pour la question de la collim, ce n'est pas ça car je l'ai revérifié la veille.

 

Je pense que cela provient plutot du faible nb d'images compositées :( à refaire donc!

 

 

L'avi initial faisait 1min.

 

Voilà ce que donne l'autre (50im compositées cette fois)

 

mars2.jpg

 

 

le premier avec des ondelettes différentes

 

mars3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage qure tu n'ai pas fais une bonne map (voir mm une collim..).

avec un c11 en general ca pete !!!!

pour ne pas t'embeter pour le traitement, pq n'utilises tu pas registax.

perso j'utilise les deux et j'obtiens d'excellents resultats avec voir meilleurs que sur iris (en planetaire).

en compositant environ 200 frames sur 600 tu devrais sortir qq chose de correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.