Aller au contenu

RAAGSO 2010 - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour à tous,

Gagné Cyril le toutou avait la frontale en guise de collier:p

 

Gérard tu ne penses pas si bien dire, il y a 20 ans dans le gers j'avais disposé mon 312mm sur une lourde monture à berceau contre la petite route qui passait au dessus de chez moi.Les gendarmes sont passés voir car on leur avait signalé un canon (on ne parle pas de la voisine bien sur ,qui d'ailleurs était ,en terme de canon ,dans la catégorie "grosse bertha" (pour les jeun's cherchez sur google vous verrez qu'il s'agit d'un monstre qui terrorisa Paris dure la premère guerre mondiale).

 

Du coup quelques temps plus tard l'un d'entre eux est venu observer un soir

A+

Manu dans le tarn profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bravo pour vos belles images

 

avec un peu de retard je vous envoi ma modeste contribution avec quelques images réalisé lors de cette superbe rencontre

 

Raagso_9_56-sd.jpg

 

Raagso_9_57-sd.jpg

 

Raagso_9_80-sd.jpg

 

ic1805-1sd.jpg

 

Gérard...*

Modifié par Rouletabille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouletabille> La photo 2, j'ai fait la même mais la mienne est ratée. On a eu la même idée en fait.

Sur la 1, on voit mon C11 tout à gauche, éclairé par le portable. Par contre c'est quoi ces lumières à 3m du sol au milieu ?

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous....

 

une idée est en train de germer a l'occasion du TELETHON 2010 et de l'astro. je vous laisse consulter le sujet dédié :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69275

 

et venir m'y donner vos avis et commentaire...

 

plus nous serons nombreux plus nous aurons de chance de réussite.

 

un courrier type est en train d'etre envoyé aux differents acteurs du monde astro, et aux revendeurs de materiel, parlez en autour de vous et dans les clubs .

 

merci d'avance de vos remarques , avis sur le sujet et de votre éventuelle participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Merci a toi fredlarun.

 

pour le coup de pub, cela m'a paru normal de mettre la prise de vue dans son contexte ...

 

de chez moi, je n'aurais pu faire cette image que maintenant a cause de Toulouse car il me faut attendre que ces constellations soit bien haute et dépassent le halo de PL

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.