Aller au contenu

[AG] Messier 3 au C8


christiand

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Un petit détour vers cet amas globulaire, imagé ces derniéres nuits au C8 à F7 avec la Sigma

 

Autoguidage MAK 90 sur G11 pilotée Boxdeorfer. Pose unitaire 150 secondes. Total 45 mn.

 

Seeing = 2.5 secondes d'arc.

SQM = 19.15

 

Prétraitement Iris. DDP sur le coeur via calque séparé.

 

 

m3.jpg

 

 

 

On peut identifier plusieurs galaxies lointaines en arriére plan :rolleyes:. Mais pas de quasar.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quoi, pas de quasar ???!!! Mais quelle honte !!! Un vulgaire amas globulaire à la place !!! Eh eh eh !!!:be: Eh bien, aussi réussi que les galaxies, félicitations.

Par contre, j'ai toujours lu qu'il fallait différents temps de pose pour les amas, du genre par pose de 30s pour le coeur et ensuite plusieurs minutes pour les extensions avant assemblage avec Toshop, Gimp... T'as pas fait çà ??? Comment ça se fait que le cœur soit pas cramé ??? :?:

 

En tout cas, il est magnifique, tous ces diamants... J'en connais qui aimeraient bien en attraper quelques-uns.

 

Monfreid.

 

PS: pas deux fois la blague de l'image sans quasar, hein, on est bien d'accord ???!!!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'éternue dans ma voiture ça fait pareil sur le pare-brise ....

 

T'as un nez en forme de pomme d'arrosoir ? :be:

On peut s'entendre, le mien ressemble à un plantoir, nous pouvons coordonner nos efforts :p

 

 

 

 

 

Pour cette image c'est uniquement le seeing qui fait la finesse, certainement pas la qualité de l'optique du C8.

 

 

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un nez en forme de pomme d'arrosoir ? :be:

On peut s'entendre, le mien ressemble à un plantoir, nous pouvons coordonner nos efforts :p

 

 

 

 

 

Pour cette image c'est uniquement le seeing qui fait la finesse, certainement pas la qualité de l'optique du C8.

 

 

 

 

 

Christian

 

Chiche !

 

nb : j'éternue par la bouche mwa :be:

 

nb2 : as-tu fais un sujet sur ta méthode de traitement des images ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous appréciez les AG imagé avec mon nouveau Takélestron :be:

 

as-tu fais un sujet sur ta méthode de traitement des images ??

 

C'est quoi que tu veux dire ? Tu veux que j'explique comment j'ai traité le M3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

73's

Ah oui superbe M3 avec un coeur qui bat en pleine forme

Un petit tuto pour comment tu as fait sur ce traitement car le centre est propre

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image Christian!

 

Malgré les 45mn de pose totale, j'ai le sentiment de l'avoir vu presque assi bien l'autre soir (bon, en plus petit) derrière l'oculaire de mon 200. Le ciel était très bon, mais généralement il y a une belle différence avec les photos. J'affabule ? ou bien la différence est moins marquante sur les globulaires que sur les galaxies ? :?:

Modifié par Pixajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toute la bande :).

 

 

Grosso merdo oui ... ;) le m3 et les autres ...

 

Un petit tuto pour comment tu as fait sur ce traitement car le centre est propre

 

Ok, je vais vous faire un p'tit tuto (Powerpoint) que je vous enverrai.

 

 

Je veux la même en couleur :D

 

T'es encore dans RP ? Sinon je compte sur toi pour me faire le RGB, avec ta nouvelle Sigma. Une bonne entrée en matiére, hein ?

Je ne sais pas trop faire ce genre de chose pour les AG. Mon M13 en LRGB est une horreur. Donc je m'abstiens.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui encore en RP jusqu'à fin Juin. Je n'ai pas encore la Sigma, les capteurs arrivent la semaine prochaine apparemment

 

Ok, j'ai lu sur le fil de Gérard que tu attendais la Sigma83, je suppose que tu as pris le modéle avec la roue intégrée. Mais tu auras l'occasion de nous en reparler par la suite.

 

 

Franck : non, pas de RGB sur les AG, je ne sais pas faire, ou plutôt je me débrouille trés mal (expliqué plus haut). Il faudrait que j'apprenne, c'est comme tout.

 

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.