Aller au contenu

14 ans de progres les separent.


Gaspard

Messages recommandés

Mmmm... C'est clair que les progrès en photos sont considérables !

 

J'avais lu un article sur C&E où "ils"montraient les différences de niveaux (y compris amateur) sur les photos ainsi que le passage de l'argentique à la révolution numérique...

 

Pô mal !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première image est de 1981 (Voyager 2), pas 1995 qui est la date de reprise par l'APOD.

 

Cordialement,

Claude

 

J'allais le dire... la différence de millésime est donc de 28 ans :be:

 

Kika une image de Saturne en argentique?:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire... la différence de millésime est donc de 28 ans :be:

 

Kika une image de Saturne en argentique?:D:D

 

Bah j'en ai en argentique, mais elles ne sont pas regardables :be::be:

 

En revanche voici ma toute première image de Saturne réalisée avec une WebCam... Et voici ce que ça donnait en début 1998, avec les moyens du bord, et une lunette de 100mm :

 

sat2.JPG

 

Il ne s'agit pas d'un compositage, car à l'époque on n'avait pas encore eu l'idée de faire des AVI pour les compositer, donc on prenait des images fixes en BMP :be:

 

Cette image, aussi pourrie soit-elle, était pour l'époque très prometeuse, et surpassait déjà ce qu'on arrivait à produire en argentique avec le même instrument (une lunette de 100mm dans le cas présent)...

 

Seulement un an plus tard, en 1999, avec le compositage des AVI provenant de WebCams, l'imagerie argentique en planétaire était morte et enterrée.

 

Regardez les résultats qu'obtiennent certains amateurs aujourd'hui, seulement 10 ans après les premières images webcam... Il suffit qu'une autre découverte ait lieu dans les 10 ans à venir (technique d'optique adaptative en amateur à bon marché, découverte de nouvelles techniques de compositage, caméras à 1000 images/seconde en non compressé, que sais-je...) pour qu'on surpasse encore de très loin les images qu'on arrive à prendre aujourd'hui, qui sait ce que l'avenir nous réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.